Damien DUBOIS – Gendarme et Musicien…

Nomination-album-Légendes-pf-300x235

Qui est Damien DUBOIS ?

Ancien Major de la Gendarmerie et ancien membre du CFMG, il y a 5 ans, Damien DUBOIS a quitté l’institution en pleine évolution professionnelle après une brillante carrière dans la gendarmerie. D’abord en Brigade de Montagne, puis en unité de recherches de la région grenobloise. Damien va sillonner les routes comme motard au sein d’une unité de sécurité routière avant de lâcher définitivement le guidon pour occuper un poste de chargé de communication au profit du Secrétariat général des armées.

Major au groupe de commandement de l’EDSR de la Savoie, après la parution de son second album, son succès rendant difficilement possible la poursuite simultanée d’une carrière de Gendarme et de musicien, c’est avec beaucoup de nostalgie qu’il va quitter l’Institution pour pouvoir donner libre cours à la composition et l’interprétation musicale, chevillée au plus profond de lui-même depuis l’enfance. En effet, après avoir étudié le piano dès 8 ans au conservatoire, en Belgique, puis en France, Damien va par la suite s’intéresser à l’action thérapeutique du son.

Aujourd’hui Damien nous présente son huitième album intitulé “Légendes”

cliquez sur l’image pour accéder à l’album

Plongez cette fois pendant plus d’une heure dans l’univers envoûtant et inspiré des légendes oubliées. Dans cette œuvre limpide, apaisante et romantique, où s’entrecroisent thèmes oniriques et enchantés, l’ambiance musicale vous transportera lentement et paisiblement dans un espace de profonde sérénité et de relaxation. Album visionnaire et poétique d’une infinie beauté.

Ce  8ème album vient d’être nominé aux prestigieux Hollywood Music Awards.

La cérémonie se déroulera à Hollywood en novembre et sera retransmise par de nombreuses chaines de télévision aux états-unis.

Nomination-album-Légendes-pf-300x235

C’est un évènement très rare, voire exceptionnel, pour un compositeur français, et bien sur totalement inédit pour un ancien Gendarme.

C’est un peu la consécration, pour un musicien, comme pourrait l’être un césar pour un acteur. Damien DUBOIS se rendra à Los Angeles et sera bien sur présent à la cérémonie. Il sera  en concurrence avec les plus grands compositeurs américains ( Disney studio, Sony music etc…).

Il relèvera ce défi avec sérénité mais détermination, comme il a appris à le faire dans la Gendarmerie. Non seulement il représentera les musiciens français hors de l’hexagone  mais  il donnera également une image exceptionnelle de la Gendarmerie Nationale où il a fait une brillante carrière.

 cliquez sur l’image pour accéder au site de Damien DUBOIS

 

http://www.damiendubois.com/discographie/

Messages d’Amour, un album de Damien DUBOIS

 

 

Ce nouvel album de Damien DUBOIS, aux orchestrations somptueuses et apaisantes, vous entraîne dans un torrent d’Amour, de bien-être et de relaxation. Le piano, très présent, exprime avec romantisme toute la phase émotionnelle qui accompagne la relation amoureuse, bien mieux que les mots ne sauraient le faire.
Parce que la musique pénètre les cœurs, là ou la parole ne suffit plus…
Site officiel : http://damiendubois.com

 

Pour voir d’autres vidéos

cliquez sur la photo

Damien Dubois

sa page Facebook

 Afficher l'image d'origine

Profession-Gendarme souhaite à Damien DUBOIS un merveilleux succès lors de la cérémonie des Hollywood Music Awards et ne manquera pas de vous tenir informé des résultats de cette cérémonie prestigieuse.