Bruit, travaux : ils dénoncent les nuisances de leur voisin Leclerc

Permis de réhabilitation posé sur la cabane et non sur les grilles et de plus cela aurait dû être un permis de démolir comme l’indique le 2eme référé. On a fait constater par huissier et même ce fait, la cour de justice ne s’en soucie guère.

Vous trouverez dans les articles le résumé de notre histoire celui qui relate le mieux les faits.

Nous sommes en 2ème référé administratif, le premier a concerné la sécurité et le respect de l’environnement.

Il nous a été défavorable car ils ont prétendu réaliser une réhabilitation et ont parlé  d’une installation de recyclage d’eau pour l’environnement alors qu’il y avait déjà un débourbeur et filtration d’eau.

De plus, la construction de la station de lavage du franchisé Leclerc ne respecte même pas les plans, que ce soit de la DP (déclaration préalable) ou du PD (permis de démolir). Les mesures sont complètement erronées par rapport aux plans. En accord avec la mairie, ils n’ont pas respecté le PLU car nous sommes en zone UB résidentielle pavillonnaire. Il n’y a pas lieu d’avoir une station de lavage à cet endroit et de plus il y en a déjà une, sur le parking, bien plus sécurisée. Et s’il existe un permis de démolir, ne devrait-il pas y avoir un permis de construire. Étrange non ?
À qui profite le crime ?

Nous avons pu prétendre à un 2ème référé, et pour cause : ils démolissaient tout et cela sans permis de démolir connu. Comme par hasard, le préfet à émis un permis de démolir non fourni par les services de l’urbanisme et de l’avocat du Leclerc lors du premier référé.

Ce permis fourni  aurait changé la procédure. On voit bien que l’on est baladé !

Nous venons d’avoir à l’instant le rejet du 2ème référé, jugé en huis clos sans que notre avocat puisse être présent, tout en sachant que le franchisé Leclerc est passé en force en continuant ses constructions. Je dois ajouter que dans le dossier, il n’y avait pas de permis de construire.

Nous avons un deuxième préjudice suite à deux agrandissements de l’entrée du hangar Leclerc car les camions se retrouvent devant nos portes se garent et bouchent le boulevard. 

Ils arrivent avec leur frigo et moteur faisant vibrer par résonance sur le hangar et nous réveillent vers 4h30. Voir photo avec  camions qui doublent, nous redoutons un jour un accident.

Voilà notre histoire.

Je vous remercie de votre lecture.

Christine Chailler 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *