Agnès Naudin, capitaine de police…

Agnès Naudin, née le 14 avril 1984 à Saint-Cloud, est une écrivaine française.

Biographie

Agnès Naudin est une capitaine de police française et romancière, spécialisée dans la protection de l’enfance. Elle a travaillé plusieurs années au sein de la Brigade territoriale de protection de la famille, précédemment appelée Brigade des mineurs, où elle a acquis une expertise sur les violences faites aux enfants. Au cours de sa carrière, elle a publié plusieurs ouvrages documentaires dans lesquels elle parle de son métier.

En 2018, Agnès Naudin publie son premier livre, Affaires de famille chez l’éditeur Le Cherche midi, un livre qui lui vaut des difficultés avec sa hiérarchie. Le deuxième Affaires d’ados sort en 2019, il plonge dans le quotidien d’une enquête délicate sur les dérives et les souffrances des adolescents, révélant la complexité de leur monde intérieur. Il commence par le parallèle entre l’accident de voiture d’un frère et d’une sœur, au milieu des années 2000.

En 2021, elle coscénarise en collaboration avec Jean-Claude Bartoll et avec le concours du dessinateur Eric Nosal, un roman graphique intitulé Enfances perdues (Hachette, collection Robinson)

Le 12 juin 2024, sa révocation de la police est annulée par le tribunal administratif de Paris

Œuvres

Roman

Ouvrages documentaires

BD

Source : Wikipédia

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Nous vous invitons à voir les nombreux articles et les nombreuses vidéos concernant Agnès Naudin sur ce lien : Google

Mentionnons également que le 15 janvier nous avons publié « Ce policier balance tout : témoignage glaçant d’un lanceur d’alerte (2 vidéos) » Jean-Marc Cantais, policier ayant eu et subissant le même harcèlement de sa hiérarchie.

Dans cette publication, vous trouverez également quelques liens concernant le statut et la protection du « Lanceur d’Alerte »

Chers amis lecteurs de PG, quand des fonctionnaires de Police et des Gendarmes s’engagent à faire respecter le code de déontologie, allez-vous trouver encore des critiques à leur faire, ou les soutenir ?

Rappelons-nous une autre affaire qui dure depuis plus d’une décennie, je parle de notre camarade Myriam Sakhri qui a fait ici l’objet de très nombreuses publications (cliquez sur le lien ou sur l’image ci-dessous : Affaire Myriam Sakhri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *