Jonzac (17) : un incendie évité de peu dans une résidence touristique

Jonzac (17) : un incendie évité de peu dans une résidence touristique
La résidence Pierre et Vacances « Les rives de la Seugne »à Jonzac.
Gobin Marie-Laure

Un barbecue mal éteint aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Par chance, deux gendarmes en patrouille ont donné immédiatement l’alerte

C’est à la vigilance des gendarmes de Jonzac que la résidence Pierre et Vacances, située en contrebas des Antilles, doit son salut. En effet, dans la nuit de lundi à mardi vers 1h30, alors qu’ils étaient en patrouille de surveillance de nuit, deux gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) ont aperçu des flammes partant d’un balcon du rez-de-chaussée.

Ils sont allés voir et ont immédiatement alerté les pompiers qui n’ont pas mis longtemps à éteindre un départ de feu qui aurait pu être bien plus grave dans cette résidence recouverte de bois.

« En fait, le feu est parti d’une barquette en aluminium dont quelqu’un s’est servi pour faire un barbecue.Au lieu de s’éteindre, les braises ont fait fondre le contenant et le feu s’est propagé à la terrasse en bois.Ça aurait pu être une catastrophe compte tenu du vent », explique l’un des gendarmes qui ajoute : « C’est une grande chance que nous soyons passés à ce moment-là ».

Pas de doute, car la résidence qui abrite des logements meublés, du studio au deux pièces, est actuellement occupée par de nombreux curistes.Toutefois, il n’a pas été nécessaire d’évacuer le bâtiment.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *