« Il est hors de question que l’État gagne », Thierry Breton veut restituer aux automobilistes les recettes du carburant

Article d’Alexis Fargeaudoux

Thierry Breton milite pour davantage de redistribution. © Capture d’écran BFM TV

Plusieurs carburants ont déjà franchi les deux euros le litre ces dernières semaines, de quoi réduire le pouvoir d’achat des Français. Pour l’ancien ministre de l’Économie, Thierry Breton, il faut que l’État «restitue immédiatement aux grands rouleurs, aux plus défavorisés» ce qu’il gagne.

Face à la hausse du prix du carburants, Thierry Breton milite pour davantage de redistribution. En effet, sur BFM TV, le vendredi 11 septembre, l’ancien ministre de l’Économie a expliqué vouloir « restituer immédiatement aux grands rouleurs, aux plus défavorisés, à ceux qui ont besoin de leur véhicule, l’intégralité de ce que l’État gagne ». « Il est hors de question que l’État gagne », martèle-t-il, car « on n’a pas les proches profondes ». « Je le redis de façon très claire, si l’État gagne un petit peu et l’État va gagner sur la TVA, il faut vraiment que l’État restitue immédiatement tout », a ajouté Thierry Breton.

Source : MSN

Laisser un commentaire