3èmes Rencontres Citoyennes Internationales à Vierzon – Me Florence Bessy – Turbo cancer – 5 médecins de plateau convoqués – Euthanasie – Pasteur l’imposteur – Présence de très nombreuses associations
La lettre de la LNPLV févr. 17, 2026
Nous avons le plaisir de vous faire part du succès des « 3èmes Rencontres Citoyennes Internationales » qui se sont déroulées le week-end du 31 janvier et 1er février 2026 à Vierzon, organisées par l’association Cher Atout Cœur.
La LNPLV était présente, et a pris de nombreux contacts. Un article détaillé destiné aux adhérents de la LNPLV est publié dans le bulletin qui sort cette semaine.
Ces journées ont été l’occasion de rassembler de nombreuses associations, personnalités et intervenants, tant français qu’internationaux, autour de débats, conférences et échanges enrichissants. Parmi les participants, nous avons accueilli avec enthousiasme :
- Aavic, Les Désenfantés, Viac 19, La Grande Famille, Aresaj, On a eu Not’Dose, Vérity France, SOS Effets Indésirables, Solidekla, Les Collectifs Unis/Cadgep/Upcgs, Les Essentiels, SLS, Antigone, Action 200 Belgique, Sindacato d’Azione, European Forum for Vaccine Vigilance, Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, Revav Anavips, Collectif Santé 44, Collectif Santé Mauges, Association au Cœur de l’Humain /Le collectif Saintais pour une Citoyenneté Libre, Association Autun Résiste pour les Libertés, Stefan Cuvelier (humoriste), Chloé Frammery (enseignante de mathématiques franco-suisse, journaliste indépendante & conférencière ), Liberty Hauts de France, Collectif Chalonnais Libertés et Vérités, Basic 37, Aventurine, Information Glutathion, Jérémie Mercier (Éducateur en santé), Yann Charrier.
En visioconférence, ont également participé les associations React19 (USA), Vibs-Ni (Irlande du Nord), Personne in Cammino (Italie), et Adavaco (Espagne).
Les conférences du samedi 31 janvier 2026 ont permis de présenter un panorama des associations françaises et internationales, notamment le groupement “La Grande Famille”, ainsi que des témoignages de victimes françaises soutenues par des associations de victimes de vaccins Covid et Covid Long, avec la participation de lanceurs d’alerte allemands. Une table ronde a également été consacrée au montage de dossiers juridiques.
Les thèmes abordés ont concerné les violences intrafamiliales et leur traitement par la justice depuis 2020, ainsi que la souffrance de la jeunesse.
______________________________
La journée du dimanche 1er février 2026 a été consacrée à divers sujets, notamment
- Les vaccins ARNm pour animaux et végétaux
- La loi sur la fin de vie
- Le délit d’entrave
- La présentation de l’Association Pinocchio Hauts-de-France (fondée par Rodolphe, en hommage à sa mère intoxiquée par le médicament TRAMADOL, au CHU d’Amiens Picardie)
- La conférence « Bien vieillir, ça donne envie ! »
- La projection d’un extrait du spectacle “ Namasté “ de Stefan Cuvelier
- La diffusion du film « Le monde d’Après 1 »
L’événement a également permis des échanges directs avec les médias partenaires.
Un grand remerciement à toutes les associations, intervenants et participants pour leur engagement et leur contribution à ces journées riches en rencontres et en réflexion.

Me Florence Bessy, avocate spécialisée en dommage corporel, accompagne depuis plusieurs années des professionnels de santé suspendus ainsi que des personnes victimes d’effets indésirables liés à la crise Covid.
Dans cet entretien, elle fait le point sur les démarches juridiques en cours et sur les obstacles rencontrés pour obtenir des victoires juridiques durables. Un échange qui met en lumière la complexité de ces recours et les défis auxquels sont confrontées les victimes.
- Entretien : “ Une bataille juridique sous tension “ – Odysée – 13/02/2026 – en cliquant ici

Le médecin américain Del Big Tree (sa chaîne ici) s’est exprimé en compagnie d’Alexandra Henrion Caude, pour adresser des mots d’amour, de réconfort et de reconnaissance à Mélanie Maupas, qui occupe depuis 2021 le poste de vice-présidente d’AAVIC Team, basée à Moulins dans l’Allier.
Engagée dans la lutte contre cette terrible maladie, aussi appelée SLA, elle continue d’aider les autres victimes malgré un handicap croissant, jusqu’à ses derniers jours, qui sont malheureusement proches.
AAVIC Team compte plus de 1 000 adhérents, dont 44 personnes sont atteintes de la maladie de Charcot, une maladie neurologique dégénérative qui évolue rapidement vers la mort. Mathieu Dubois, qui en est le président, est également atteint d’encéphalomyélite myalgique.
- Post X d’Alexandra Henrion Caude – 11/02/2026 en cliquant ici
Interview avec Mathieu Dubois (AAVIC Team), Alain Maupas, papa de Mélanie (dont l’imputabilité de l’injection Covid dans le développement de sa maladie de Charcot a été reconnue par la pharmacovigilance), et Dominique Baudinaud, papa de Karine, décédée le 4 janvier 2022 après trois doses de Moderna.
- Interview Tocsin – 05/02/2025 en cliquant ici
Turbo cancer et vaccins, les tenants et aboutissants :
Interview d’Angus Dalgleish, professeur émérite d’oncologie à l’Université de Londres, et principal de l’Institut des vaccins contre le cancer et de l’immunothérapie.
Il déclare que le confinement s’est révélé être une erreur majeure, que les vaccins n’offraient pas une protection fiable, avec une sécurité douteuse, ainsi qu’un développement d’effets secondaires à moyen et long terme, pouvant entraîner des conséquences catastrophiques.
Angus Dalgleish affirme qu’aujourd’hui, il est scientifiquement prouvé que ces prétendus “vaccins” n’étaient qu’une expérience sanitaire à l’échelle mondiale, rappelant les expérimentations qui ont accompagné la grippe espagnole.
Les laboratoires ont modifié le processus de fabrication entre l’essai et la mise sur le marché. Ce que démontre d’ailleurs Christine Cotton, biostatisticienne pour l’industrie pharmaceutique, dans son livre « Tous vaccinés, tous protégés ? “

- Finalscape – Publiée sur CrowdBunker 02/2026 en cliquant ici
5 médecins de plateau convoqués devant la chambre disciplinaire :
Dans le cadre de son action « Les 9 Bonimenteurs », le Syndicat Liberté Santé (SLS) annonce cinq audiences publiques devant les Chambres disciplinaires des Conseils régionaux de l’Ordre des médecins d’Occitanie et d’Île-de-France ;
Ces audiences font suite aux plaintes déposées par le SLS contre ces figures médiatiques omniprésentes durant la crise du Covid19 pour des manquements déontologiques graves, notamment en matière de :
- défaut de prudence et de mesure dans la communication publique ;
- défaut d’information claire, loyale et appropriée ;
- non-déclaration de liens d’intérêts ;
- abus de crédulité publique ;
- et manquement au devoir de confraternité.
Le Dr Jérôme Marty comparaîtra le 27 mars 2026 à Montpellier à 10h30.
Quatre autres médecins, le Pr André Grimaldi, le Pr Karine Lacombe, le Pr Gilbert Deray et le Pr Bruno Mégarbane, seront jugés le 31 mars 2026 à Paris à partir de 9h00.
- Article France-Soir – 13/02/2026 en cliquant ici
Une pensée pour le Docteur Michel Procureur
Médecin et chirurgien ORL, persécuté par la justice pour avoir délivré de faux pass pendant la crise Covid, invoquant le principe de précaution et le consentement libre et éclairé. Interdit d’exercer et confronté à des demandes de remboursement de la CAF, il revient sur son parcours qui l’a conduit devant un tribunal pénal.
- Ligne Droite – 11/2025 – La matinale de Radio Courtoisie – à écouter en cliquant ici
Témoignage du Dr Michel Procureur :
Quand l’éthique médicale mène devant le tribunal :
- Nexus – Entretien tourné le 31 janvier 2026 pendant les 3èmes Rencontres Citoyennes Internationales à Vierzon en cliquant ici
Audience en appel au CNOM : mardi 17/02/2026, devant la Chambre disciplinaire nationale des médecins, 4 Rue Léon Jost à Paris à 13h45.
Procès au pénal : lundi 9/03/2026 à 13H30 (début de l’audience à 14h)
Palais de Justice – 55, Bld Aristide Briand – 85000 La Roche-sur-Yon
Merci pour ceux qui sont proches de venir le soutenir.
Le Syndicat Liberté Santé est aux côtés des professionnels de santé qui ont agit en conscience face à des protocoles ou des obligations absurdes et dangereuses !
Entretien avec Eric Mercier sur l’euthanasie
Ces 3èmes Rencontres Citoyennes Internationales ont aussi porté sur un sujet brûlant : l’euthanasie.
Nicolas Bouvier, journaliste indépendant, précise qu’il n’a aucun lien d’intérêt avec les intervenants ou leurs associations, sans affiliation syndicale ou partisane, avec un casier judiciaire vierge, non suicidaire, et sans appartenance à quelque réseau que ce soit. Il tient à souligner que les invités sont responsables de leurs propos, et qu’ils ont donné leur consentement éclairé pour la diffusion de ces vidéos.
- Interview de Nicolas BOUVIER, avec Eric Mercier (frère de Jérémie Mercier), en cliquant ici
- Témoignage de Géraldine Goutherot, atteinte d’un Covid long, qui développe plusieurs pathologies qui s’aggravent (atteintes neurologiques, visuelles, gastro-intestinales, …), à écouter en cliquant ici
“ Pasteur l’imposteur” et l’arnaque des vaccins
Le mythe de la vaccination sûre et efficace contre le rage par Louis Pasteur est construit sur des mensonges éhontés. Pasteur a menti dans ses carnets, rendus publics plus de 75 ans après sa mort, révélant l’étendue de ses mensonges et de ses expériences frauduleuses liées à la vaccination.
Marc Menant a dénoncé l’imposture de Louis Pasteur dans son livre » L’inquiétante histoire de la vaccination « , et dans la vidéo ci-dessous :
- Interview de Jérémie Mercier avec Marc Menant en cliquant ici

Table ronde réservée aux agriculteurs et éleveurs :
Avec le Professeur Christian Perronne, professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et chef du département des maladies infectieuses à l’hôpital universitaire Raymond Poincaré de Garches jusqu’en décembre 2020.
Lors de cette table ronde, Christian Perronne livrera son analyse de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), avant d’échanger avec les personnes présentes lors d’une séance de questions-réponses.
Organisée par l’association “ Les amis de la transition “
La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations sera également présente.
Vendredi 13 mars 2026 à 14h30
Salle La Rioule
23 Impasse des Fusains
74960 Annecy
Entrée gratuite, réservation en cliquant ici

Congrès sur l’autisme :
Un congrès sur l’autisme est prévu le 26 avril 2026 à Paris, avec la venue du Pr Brian Hooker, biologiste et chimiste à la Simpson University.
Nous vous apporterons de plus amples informations dans une prochaine lettre.
Les sujets abordés seront :
- “ Point sur les troubles du spectre autistique ” : conférence du Pr Da Fonseca
- Témoignages de familles d’autistes
- “ Inflammation et troubles du neurodéveloppement chez l’enfant “ : conférence du Pr Pierre Gressens, directeur du groupement d’intérêt scientifique autisme et TND, Directeur de recherche à l’Inserm (France) et Professeur de neurologie fœtale et néonatale au King’s College.
- Table ronde autour de Pr Da Fonséca – Pierre Gressens – Brian Hooker – Marie Grenet.
- “ L’autisme aux USA : une épidémie ? “ : conférence du Pr Brian Hooker, expert en épidémiologie, en lien avec l’administration de santé américaine et impliqué dans les avancées sur la prise en charge de l’autisme outre Atlantique.
- ” Les Avancées Scientifiques et Administratives Actuelles en France et en Europe ” avec Claire Compagnon
- “ Microbiote et autisme : des pistes thérapeutiques ” avec Joël Doré, spécialiste du microbiote intestinal et directeur de recherche à l’INRAE.
- Clôture avec la projection « The Speller » (Spellers Freedom Foundation – extrait ici)
Le Pr Brian Hooker est co-auteur du livre de Robert Kennedy Jr, (préface de Del Bigtree) : “ Vacciné, non vacciné, que la science parle ! “

Ce livre examine les études que le CDC refuse de réaliser, en s’appuyant sur plus de 100 articles publiés dans des revues à comité de lecture. Il compare la santé de populations vaccinées et non vaccinées, en analysant chaque étude et en contextualisant les différences observées chez les nourrissons, enfants et adultes. Les sujets abordés incluent le calendrier vaccinal, le thimérosal, les vaccins à virus vivants, le vaccin HPV, la vaccination lors de la guerre du Golfe, ceux contre la grippe, le DTC, l’hépatite B, le Covid19, ainsi que la vaccination pendant la grossesse.
Informations générales :
- Assemblée Générale de la LNPLV le samedi 26 septembre 2026 à Annecy.
- Colloque de l’AIMSIB à Paris le samedi 10 octobre 2026 qui fête sa dixième année.
- Assemblée Générale du Revav le 11 octobre 2026 en région parisienne.
Retrouvez la LNPLV sur Facebook, X et VK
Adhésion / dons :
Plus que jamais, votre soutien est essentiel pour défendre la liberté vaccinale. Rejoignez-nous en devenant adhérent et/ou en faisant un don.
En adhérant, vous recevrez le bulletin papier de la LNPLV, publié trois fois par an, et contribuerez à la pérennité de nos initiatives.
Tout particulier ou entreprise peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % sur les dons, jusqu’à 20 % du revenu imposable. Merci pour votre soutien et votre générosité.
Abonnez-vous à LNPLV Lettre d’information
Par La lettre de la LNPLV · Launched 3 years ago
Actualités, informations, activités de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations.
Source : LNPLV

Laisser un commentaire