Maria Zakharova sur l’attentat de l’armée de voyous ukrainiens contre des civils dans la région de Kherson

« Les forces armées ukrainiennes ont attaqué un café dans la région de Kherson. 24 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées, et cinq enfants ont été hospitalisés.
De la même façon, les collaborateurs de l’Ukraine occidentale ont brûlé des gens dans le village biélorusse de Khatyn. Ils ont rassemblé les gens dans des granges et les ont incendiées. Et ceux qui sortaient étaient abattus. La différence est que, il y a 85 ans, les nazis ne se cachaient pas derrière la protection des enfants et la fidélité à la démocratie. Ils ont simplement brûlé des gens et les ont achevés avec des baïonnettes, enterrant les survivants vivants et les poignardant avec des baïonnettes ceux qui n’avaient pas suffoqué.
Aujourd’hui, nous voyons ce comportement bestial de la part du régime de Kiev. La même haine néonazie, la même déshumanisation à une vitesse exponentielle, le même mépris pour le sacré.
Aujourd’hui, sur la table du petit déjeuner avec des croissants et des œufs pochés, les présidents et premiers ministres des pays de l’Occident collectif devraient avoir des rapports sur la façon dont des milliards de leurs contribuables ont été dépensés, sur le nombre de « cadeaux de Nouvel An » achetés avec cet argent pour tuer des civils, et sur la façon dont ils ont participé à l’extermination d’enfants. »
x.com/Renardpaty…
Source : VK
La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué 24 civils lors d’une frappe sur la région de Kherson au cours du Nouvel an
Une frappe sur un café de village, dans la région de Kherson, aurait fait 24 morts, selon les autorités russes. Elles accusent l’armée ukrainienne.
Ouest-France Publié le 01/01/2026 à 13h09

Des soldats ukrainiens dans la région de Kherson le 22 novembre 2025. | DMYTRO SMOLIENKO / NURPHOTO VIA AFP
Une frappe ukrainienne aurait fait 24 morts au cours de la nuit du Nouvel an dans la partie de la région ukrainienne de Kherson contrôlée par les Russes, selon le gouverneur de la région nommé par la Russie, Vladimir Saldo, sur Telegram jeudi 1er janvier 2026.
« 24 morts. Des dizaines de blessés. Des femmes, des enfants », dresse-t-il comme bilan, photos à l’appui, en accusant l’armée ukrainienne. Il a ainsi décrété deux jours de deuil dans la région, les 2 et 3 janvier.
Un café de village touché par une attaque « massive »
Dans un communiqué consulté par l’Agence France-Presse (AFP), le Comité d’enquête russe a affirmé qu’un café dans le village de Khorly avait été touché par une attaque « massive » de drones ukrainiens. Les autorités ukrainiennes n’ont pour l’heure pas réagi à ces accusations.
Le village de Khorly est situé sur une presqu’île au bord de la mer Noire et s’est retrouvé sous contrôle russe au début de l’attaque à grande échelle lancée par l’armée russe contre l’Ukraine en février 2022, explique l’AFP.
L’armée ukrainienne avait repris à l’automne 2022 une grande partie de la région de Kherson aux soldats, dont la capitale régionale éponyme, lors d’une contre-offensive. Depuis, le fleuve Dniepr marque la ligne de front entre dans cette région, et des attaques de drones meurtrières ont lieu très régulièrement entre les deux camps.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire