« La gendarmerie donne l’impression d’être utile »

Jeune polytechnicienne, Johanna Jussey a choisi de faire son stage comme aspirante à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel.

Jeune polytechnicienne, Johanna Jussey a choisi de faire son stage comme aspirante à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. | Ouest-France

Jeune polytechnicienne, Johanna Jussey a choisi de faire son stage comme aspirante à la compagnie de gendarmerie de Ploërmel.

Depuis le 28 novembre, la compagnie de gendarmerie de Ploërmel accueille une nouvelle recrue. À 19 ans, Johanna Jussey a posé des valises à Ploërmel pour quelques mois.

Cette brillante élève de première année à Polytechnique a choisi de faire son tout premier stage au sein de la gendarmerie. Et pour ça, elle n’a pas eu peur de faire des kilomètres ! La jeune femme arrive du Val d’Oise et restera jusqu’au 7 avril.

« J’avais un stage de formation militaire et humaine à réaliser. J’ai choisi la gendarmerie parce que le côté militaire était attrayant. C’est un monde que je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir. La gendarmerie donne l’impression d’être utile, ancré dans le monde et la société dans laquelle on vit. »

Mais avant de pouvoir enfiler l’uniforme, Johanna Jussey a dû se former pendant deux mois à l’école des officiers de la gendarmerie nationale, à Melun. La voilà maintenant aspirante. « J’observe les prises de responsabilité et j’ai différentes fonctions pour aider la compagnie dans l’instruction de dossiers, par exemple. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.