Yvelines. Un chauffard blesse deux gendarmes à Chevreuse

Deux gendarmes ont été blessés hier après-midi dans un accident à Chevreuse (Yvelines). Le responsable des faits sera déféré ce week-end devant le procureur.

Gendarmerie-1L’homme qui a percuté les gendarmes à Chevreuse (Yvelines) devrait être déféré au parquet de Versailles ce samedi après-midi ou ce dimanche. (©78actu)

Un chauffard a volontairement percuté des gendarmes, à Chevreuse, dans les Yvelines. L’homme voulait échapper à un contrôle.

Les deux militaires ont été hospitalisés. Leurs blessures sont sans gravité majeur, mais ils sont particulièrement choqués.

Ce vendredi 22 juin, c’est aux alentours de 15h45, rue de Dampierre, à Chevreuse, que le Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Rambouillet repère une CItroën C4. Elle roule vite, dangereusement en pleine agglomération.

Il n’a pas hésité. Il n’a pas ralenti

Le conducteur prend immédiatement la fuite, augmentant les prises de risque.

Appelée en renfort, une patrouille de la brigade territoriale de Chevreuse, se place en travers de sa route.

« Il n’a pas hésité. Il n’a pas ralenti. Il a percuté la voiture des gendarmes, de pleine face. Le choc a été d’une telle violence que le véhicule de service est hors d’usage, bon pour la casse. C’est une épave », confie une source.

Malgré la violence, les deux gendarmes présents à bord ont réussi à sortir et à interpeller l’individu.

« Ils ont gardé leur sang-froid, sont restés maîtres d’eux-mêmes et de la situation. Les secours sont arrivés. Leur action est exemplaire », a salué Loïc Baras, le patron de la gendarmerie des Yvelines.

Dans la soirée, ils ont été autorisés à rentrer chez eux, comme le confirme le compte Twitter de Loïc Baras.

Loïc BARAS @LoicBaras

Merci beaucoup pour votre soutien. Les deux gendarmes sont sortis de l’hôpital. Nous sommes passés près d’un drame, l’état des véhicules en témoignent. L’auteur de cet acte odieux sera déféré ce we devant le procureur.

Anne Héry Le Pallec @annechlp


</p>
							<div class=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.