Yvelines. Saint-Germain-en-Laye : le Raid intervient chez un policier retranché à son domicile avec une arme

L’unité d’élite de la police nationale française est intervenue dans une résidence de Saint-Germain (Yvelines) samedi matin. Un policier menaçait de mettre fin à ses jours.

raid-Photo-Thierry-Chion-1Le Raid est intervenu à Saint-Germain-en-Laye samedi en fin de matinée. Un policier retranché chez lui menaçait de se suicider avec son arme de service. (©Thierry Chion)

Les camions du Raid étaient stationnés samedi 16 mars sur la commune de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). L’intervention, démarrée à 11h40, a nécessité le déploiement de cette unité d’élite.

Il menaçait de se supprimer

Un policier enfermé chez lui avec son arme, menaçait de mettre fin à ses jours, confirme une source policière.

Après près de 4h de négociations, le fonctionnaire a accepté de se rendre sans difficultés. L’homme, qui était affecté au Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, dans le 17e arrondissement, aurait mal vécu une séparation, selon les premiers éléments recueillis.

L’intervention aurait eu lieu dans une résidence située non loin de l’entrée du lycée international de Saint-Germain-en-Laye, en bordure de la Nationale 13, selon nos informations.

Depuis deux semaines, le département des Yvelines est particulièrement touché concernant les suicides dans la police.

Le 5 mars dernier déjà, un officier du commissariat d’Elancourt de 47 ans avait décidé d’attenter à ses jours. Son corps a été retrouvé dans un bois proche de son domicile à Grosrouvre. Dix jours plus tard, un autre fonctionnaire s’est donné la mort à Nézel, une commune tranquille proche d’Epône, dans le nord du département.

L’homme était en poste à la compagnie de sécurisation et d’intervention de Limay. Depuis le début de l’année en France, il s’agit du 19e policier à se donner la mort.

L’année dernière déjà, le décès de Maggy Biskupski, gardienne de la paix de 36 ans, fondatrice de l’association Mobilisation des policiers en colère, avait interrogé sur le malaise au sein de la profession.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *