Vouzinois: flashé deux fois à 118 km/h en une minute

Mercredi après-midi, le jeune conducteur n’a pas échappé à la rétention du permis de conduire et à l’immobilisation de sa voiture.

B9715809538Z.1_20180524165409_000+GFCBC1TJT.1-0

Jeudi après-midi, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière organisaient un contrôle de vitesse échelonné dans le Vouzinois. Il s’agissait de mettre en place deux postes de contrôles successifs sur la RD 987 non loin de Vouziers.

À 16 h 35, un automobiliste est flashé à 118 km/h à Écordal. L’automobiliste, un Nouzonnais d’une vingtaine d’années a perdu trois points sur son permis probatoire. Moins d’une minute plus tard, le jeune homme est de nouveau flashé à 118 km/h dans la commune suivante, à Guincourt.

Informés les gendarmes du premier poste de contrôle se rendent sur les lieux du contrôle. Le Nouzonnais encourt de nouveau un retrait de trois points. Son attitude interpelle alors les militaires de l’EDSR qui décident de le soumettre à un dépistage de stupéfiant qui se révèle positif. La sanction est immédiate puisque son permis de conduire lui est immédiatement retiré et son véhicule immobilisé.

Et pour terminer, il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Charlevile-Mézières.

Source : L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.