« Vous reconnaîtrez désormais comme votre chef le capitaine Diégo Robert »

Troisième prise de commandement de la semaine, jeudi après-midi, sur le territoire de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pol. Cette fois, direction la communauté de brigades de Saint-Pol – Heuchin – Le Parcq qui a un nouveau chef, le capitaine Diégo Robert.

Le capitaine Diégo Robert est natif de Cambrai.
Le capitaine Diégo Robert est natif de Cambrai.

«  Vous reconnaîtrez désormais comme votre chef le capitaine Diégo Robert  », lance le chef d’escadron Perreaux aux gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Saint-Pol – Heuchin – Le Parcq. Jeudi après-midi, le capitaine Robert a pris ses fonctions de commandant de la COB, comme l’avaient fait mardi et mercredi ses homologues des deux autres communautés de brigades de la compagnie (Aubigny – Avesnes et Auxi – Frévent).

Le capitaine Robert a suivi sa formation à l’école des sous-officiers de Maisons-Alfort. Après cette formation, il est passé par la brigade de Carnières, la brigade de recherches de Douai, les brigades d’Arleux, Caudry, Solesmes, la communauté de brigades de Saint-Amand-lès-Eaux. Arrivé dans le Ternois le 1er octobre, il ne découvre pas ses nouvelles fonctions car il a déjà occupé des postes de commandement. Comme lors des deux précédentes prises de commandement, le chef d’escadron Perreaux a donné au capitaine sa « feuille de route ». Violences intrafamiliales, «  récurrentes sur le Ternois  », cambriolages et lutte contre l’insécurité routière sont parmi les priorités.

Citant le général Lizurey, directeur général de la gendarmerie, le chef d’escadron souligne : «  je prône une meilleure visibilité de la gendarmerie par rapport à la population, pour mieux la comprendre et mieux la protéger  ». Aux élus présents lors de la prise de commandement, le chef d’escadron martèle que «  c’est à nous de faire l’effort d’aller au contact. Si vous ne les voyez pas, faites le remonter  ».

Message bien reçu de la part du capitaine Robert. «  Je vais faire le tour de l’ensemble des communes, je prendrai le temps de venir vous voir  ». Ce qui ne va pas se faire en un ou deux jours, car le territoire de la communauté de brigades s’étend sur quatre-vingt-dix-sept communes

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *