Vous êtes pour la Liberté d’expression et une Citoyenneté pleine et entière ? Adhérer à l’APG

PG100cropped-Sans-titre-5.jpg

Vous êtes pour la Liberté d’expression et une Citoyenneté pleine et entière ? Adhérer à l’APG 

Mes chers camarades,

Comme vous le savez pour m’avoir adressé votre bulletin d’adhésion, l’Association Professionnelle Gendarmerie à une existence légale depuis le 10 juin 2014, date de son inscription en sous préfecture de Brest.

Que s’est-il passé depuis votre adhésion ? En fait et sans faire de bruit  l’APG devait d’abord s’organiser. Aujourd’hui, c’est chose faite. Chacun au conseil d’administration a un rôle à jouer et en a pris la pleine mesure. Je peux affirmer que l’association est désormais sur les rails.

Le 19 septembre  nous avons adressé une demande d’audience aux ministres de la Défense et de l’Intérieur ainsi qu’au DGGN. Vous serez tenus informés des suites de ces demandes.

Afin de mieux nous faire connaître auprès de vous, permettez moi de vous présenter brièvement les membres de notre conseil d’administration. La moindre des choses est de commencer par moi :

Ronald Guillaumont, âgé de 66 ans, retraité de la gendarmerie depuis 11 ans. Je réside à Plougastel-Daoulas tout près de Brest dans le Finistère. J’ai été l’un des administrateurs du Forum Gendarmes et Citoyens et présidé l’association éponyme (AG&C) qui en est résulté. Je suis membre du conseil d’administration de l’Association de Défense des Droits des Militaires (Adefdromil) et je suis co-fondateur de l’association Militaires et Citoyens. Aujourd’hui président fondateur de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG)

Sont également membres fondateurs du conseil d’administration de l’A.P.G. :

Alain Martelle, chef d’escadron de gendarmerie (e.r.) âgé de 64 ans, demeurant à Maisons Alfort (94) trésorier

Bernard Berthelot, capitaine de gendarmerie (e.r.) âgé de 57 ans, demeurant à Saint Malo (35) secrétaire

Michel Munier, adjudant-chef de gendarmerie, âgé de 59 ans, directeur technique.

Au sein de notre association il n’y a pas de corporatisme. Tous les membres de l’association, actifs ou retraités, quel que soit l’âge ou le grade, officiers ou sous-officiers, sont tous « Gendarme »  en terme générique.

Il appartient maintenant à chacun d’entre vous de participer, au mieux de ses possibilités, à la vie de votre association. Il vous appartient de faire connaître l’APG autour de vous, de nous faire remonter vos inquiétudes, vos désidératas, de nous rapporter les situations difficiles ou délicates portées à votre connaissance.

Avec vous et grâce à vous, l’APG se doit d’être de plus en plus présente et incontournable auprès de nos autorités. C est seulement ainsi que nous pourrons soutenir nos camarades de l’active et participer à la pérennité de la Gendarmerie Nationale.

En remplissant votre bulletin d’adhésion vous avez déjà fait un premier pas. Nous attendons maintenant vos suggestions,  vos conseils et vos demandes et aussi, pourquoi pas, vos encouragements pour poursuivre sur la voie que nous avons tracé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.