Vols par ruse en Sarthe : la gendarmerie appelle à la vigilance

Samedi, deux personnes âgées, demeurant La Flèche en Sarthe, ont été victimes de vol par ruse commis par deux jeunes filles proposant la vente de calendriers. Plusieurs dizaines d’euros leur ont ainsi été soutirés.

© DR

La gendarmerie de la Sarthe appelle donc à la vigilance concernant d’éventuels démarcheurs à domicile : “les délinquants profitent souvent de la vulnérabilité des personnes âgées pour commettre des vols. La fin d’année, période de vente des calendriers par quelques professions, associations ou écoles, est d’autant plus propice aux délinquants.”

Si vous êtes victime de vol par ruse ou si vous avez un doute sur la qualité des visiteurs qui se présentent à votre domicile, la gendarmerie vous invite à composer immédiatement le 17. N’ouvrez votre porte “qu’après vous être assuré qu’il était possible de le faire sans risque” précise également la gendarmerie de la Sarthe.

En août dernier, les brigades de gendarmerie de La Chapelle-Saint-Aubin et Savigné-l’Évêque avait déjà du intervenir dans les communes de La Bazoge et Neuville-sur-Sarthe, pour deux personnes âgées victimes d’un vol par ruse.
Des individus s’étaient fait passer pour des vendeurs de roses en démarchant à domicile. Une fois à l’intérieur, ils avaient dérobé de l’argent.

Source : FR3 Pays de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *