Vols de bijoux en Bretagne et sud-Manche: la gendarmerie lance un appel aux victimes

Un homme, interpellé en décembre dernier pour vols avec violence, est également soupçonné d’être l’auteur de plusieurs cambriolages. La gendermeire cherche à entrer en contact avec les propriétaires de bijoux découverts par les enquêteurs.

La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a publié une série de photos de bijoux ayant été dérobés lors de cambriolages en Bretagne et dans le sud-Manche © Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine/Facebook© Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine/Facebook La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a publié une série de photos de bijoux ayant été dérobés lors de cambriolages en Bretagne et dans le sud-Manche

L’homme a été interpellé en décembre dernier pour des vols avec violence commis à l’encontre de personnages âgées. Selon nos confrères de Ouest-France, il aurait reconnu cinq agressions, dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Il se faisait passer pour un technicien afin de pénétrer chez ses victimes avant de ligoter puis de leur dérober argent et bijoux.

L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait également, selon la gendarmerie d”Ille-et-Vilaine, commis, entre 2013 et 2015, plusieurs cambriolages dans ce département mais également dans le sud-Manche, dans le secteur de Pontorson (tout proche de la Bretagne). Les enquêteurs ont découvert plusieurs bijoux et cherchent à retrouver leurs propriétaires. Les gendarmes bretons ont publié plusieurs photos sur leur page Facebook ainsi que les coordonnées des personnes à contacter

la photo de profil de Gendarmerie d'Ille et VilaineGendarmerie d’Ille et Vilaine

Faisant suite à l’interpellation en décembre 2015 d’un auteur de vol avec violences au préjudice de personnes âgées, il est apparu que cet individu avait aussi commis divers cambriolages dans le nord du département d’ILLE ET VILAINE entre 2013 et 2015. Ces bijoux peuvent provenir de ces cambriolages.
En cas de reconnaissance, vous voudrez bien prendre contact avec l’adjudant-chef LECOINTRE de la SR de RENNES ou Eric LAUTRAM de la DIPJ de RENNES aux coordonnées suivantes :
mickael.lecointre@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou eric.lautram@interieur.gouv.fr

1
2
3
4
+ 66
Source : FR3 Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *