Voitures brûlées : la gendarmerie poursuit son enquête

Les deux véhicules détruits étaient stationnés sur la place du Château./ Photo DDM
Les deux véhicules détruits étaient stationnés sur la place du Château./ Photo DDM
 

Après l’incendie de deux voitures (voir notre édition du 2 janvier) les riverains de la place du château s’interrogent, déplorant des problèmes d’incivilité : nuisances sonores et déchets. «Que faire contre ces personnes qui ne semblent plus avoir peur de l’uniforme ?» se demande l’un d’eux qui ajoute «Aujourd’hui je baisse les bras, le pessimisme l’emporte, la santé aussi. Je suis las de voir tout le travail accompli ces dernières années avec le soutien de notre municipalité partir chaque jour. en fumée».

«C’est un acte isolé, à priori rien à voir avec les incivilités des jeunes sur ce site, aucun n’a été vu cette nuit-là. Il s’agit d’ailleurs de la seule intervention entre 23h et 6h, période durant laquelle nous étions en service de prévention. L’exploitation des enregistrements de vidéo protection et l’enquête de voisinage permettront probablement de recueillir des renseignements utiles aux investigations. Un constat qui conduit à s’interroger sur la motivation réelle du ou des incendiaires», précise le capitaine Arnaud Pochon, commandant la brigade territoriale autonome.

Le maire déplore cet acte et assure : «La nuit de la Saint-Sylvestre est toujours calme à Graulhet et je ne veux pas que l’on tire des conclusions hâtives. Nous avons effectivement des problèmes d’incivilités sur le Château. Ne faisons pas d’amalgame entre ces incivilités et l’incendie du véhicule. Les agents de la ville pâtissent chaque jour de ces incivilités : ils nettoient sans cesse les déchets volontairement abandonnés par certains malgré la présence de corbeilles et de cuves enterrées. Nous allons œuvrer ensemble pour que cet espace retrouve sa tranquillité».

Une partie des habitants attend une réunion en mairie, avec la Gendarmerie pour faire le point , idée à laquelle la maire de la ville se dit tout à fait favorable.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *