Vœux autour de la galette des retraités de la gendarmerie

De gauche à droite  :  le gendarme Manuel Domenech, le commandant Stéphane Caille, le président de l'UNPRG Henri Bareilles et le lieutenant Bénédicte Marcet.
De gauche à droite : le gendarme Manuel Domenech, le commandant Stéphane Caille, le président de l’UNPRG Henri Bareilles et le lieutenant Bénédicte Marcet.

Dans une ambiance chaleureuse, les anciens de l’Union départementale des personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG), sympathisants et amis se sont réunis vendredi 20 janvier après-midi pour partager la galette des Rois. Avant de présenter ses vœux à l’assistance, le président invite chacun à avoir une pensée toute particulière pour tous les camarades qui souffrent en ce moment, chez eux ou à l’hôpital, sans oublier ceux qui sont partis en 2016. «Mon souhait le plus cher est que l’année qui vient vous garde en bonne santé pour profiter de la vie tout simplement.» Vœux auxquels il tient à associer les camarades de l’active en présence du commandant Stéphane Caille, commandant la compagnie de gendarmerie d’Argelès-Gazost ; du lieutenant Bénédicte Marcet, nouvelle commandante de la communauté de brigades, et du jeune gendarme Manuel Domenech. «Je souhaite ardemment que les événements de 2017 soient moins lourds à porter pour notre pays comme pour la gendarmerie que ceux de 2016, que la nouvelle année vous apporte la sérénité et la détermination nécessaires à l’accomplissement de vos missions au profit de nos concitoyens ; sachez que nous, anciens, serons toujours à vos côtés.» Prenant la parole, le commandant Caille, à son tour, s’adresse aux retraités : «Nous avons besoin de vous, les anciens, car vous représentez l’expérience, la mémoire et vous contribuez à consolider ce lien intergénérationnel si précieux pour notre institution. Bonne et heureuse année à tous». La dégustation d’une excellente galette, suivie du traditionnel tirage de la tombola, clôturera un agréable après-midi passé entre amis.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.