VITRY-EN-ARTOIS La gendarmerie devrait être agrandie au printemps 2018

La gendarmerie de Vitry-en-Artois devrait bel et bien être agrandie au printemps 2018. Le projet a été validé en début d’année, le permis de construire est en instruction dans les services d’Osartis-Marquion et la ville est d’ores et déjà partie à la chasse aux subventions.

L’extension de la gendarmerie coûtera 200 000 euros TTC, avec la transformation de deux hangars et la construction de garages.

L’extension de la gendarmerie coûtera 200 000 euros TTC, avec la transformation de deux hangars et la construction de garages.

Elle a l’assurance de toucher 48 600 euros de l’État (au titre de la DETR) et va désormais solliciter le pôle métropolitain Artois-Douaisis afin de diminuer sa part, dans cet investissement de près de 200 000 euros.

L’extension de la gendarmerie est dans les cartons de la ville depuis plusieurs mois et a été validée en début d’année. «  Les locaux avaient été conçus (en 1989) pour treize gendarmes, mais l’effectif est aujourd’hui de 21 personnes  », a rappelé Catherine Vesiez lors du dernier conseil municipal.

La solution («  la plus économe  ») retenue  ? Deux hangars seront transformés en bureaux et trois garages sortiront de terre pour libérer de l’espace.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.