Villeneuve-sur-Yonne : 1 an de prison ferme pour avoir percuté les gendarmes lors d’un délit de fuite

ILLUSTRATION - La salle d'audience du tribunal de Sens

ILLUSTRATION – La salle d’audience du tribunal de Sens © Radio France – Renaude Candelier

Un habitant de Villeneuve-sur-Yonne était jugé hier à Sens pour avoir échappé à un contrôle de gendarmerie au volant de sa voiture au début du mois de février. Il était en liberté conditionnelle après une condamnation pour trafic de stupéfiants

Le Villeneuvien était sorti de prison en décembre 2015, “en conditionnelle” car sa peine courait jusqu’en 2017. Son casier est très chargé: à bientôt 31 ans, cet Icaunais sans emploi a passé treize ans de sa vie derrière les barreaux, pour vols, vols aggravés, outrages, trafic de stupéfiants, fausse monnaie, etc.

Mais lors de l’audience, il déclare au tribunal en parlant des gendarmes: “ils s’acharnent contre moi“. L’homme tente de faire que ce sont les militaires qui l’ont d’abord percuté. “Une version invraisemblable” commente le parquet.

Caché derrière un meuble

A trente ans, le prévenu n’a jamais passé le permis et il sait pertinemment  que conduire sans permis, comme ce 6 février 2016, c’est un an de prison. Devant les gyrophares, il tente de fuir en voiture,
percute alors les gendarmes puis part à pied. L’avis de recherche dure trois semaines. Il est finalement retrouvé chez sa mère caché derrière un meuble !

Le prévenu reconnait finalement presque tous les faits. Le parquet requiert 2 ans ferme, ce sera finalement un an. Dans la salle, ses proches ont le sourire.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *