Villenauxe-la–Grande : tentative de suicide d’un agent au centre de détention

centre-detention-villenauxe-la-grande_1Un agent pénitentiaire a fait une tentative de suicide au centre de détention de Villenauxe-la-Grande (Aube) mardi matin. Hospitalisé à Provins (Seine-et-Marne), il serait dans le coma.

Un agent pénitentiaire, adjoint au bureau de gestion de la détention, a tenté de se suicider dans les locaux du centre de détention Villenauxe-la-Grande dans l’Aube, ce mardi 24 avril.

Cet agent, lui-même délégué syndical, a pris des médicaments dans un bureau, devant plusieurs agents de la prison. Plusieurs sources affirment que des “gradés” étaient présents.

Selon une source syndicale, d’abord pris en charge par les services de soin de la prison, il aurait été transporté à l’hôpital de Provins, au service des soins intensifs. Il serait dans le coma. Cette même source affirme que cet agent était victime de pression.

La direction du centre de détention n’a pas souhaité s’exprimer. La direction inter-régionale des services pénitentiaires du Grand Est, dont dépend la prison de Villenauxe-la-Grande, a exprimé sa “préoccupation”, expliquant que les raisons de cet “acte personnel” étaient tout aussi “personnelles”.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *