Vigilance : à Bayeux, les voleurs se font passer pour des gendarmes

289417

Les voleurs se font passer pour des gendarmes lorsqu’ils se présentent au domicile de leur victime. © Gendarmerie de Seine-Maritime

C’est suite à deux plaintes similaires que la gendarmerie de Bayeux a lancé, vendredi 24 août 2018, un appel à la vigilance.

Vol de bijou

Les premiers faits signalés remontent au jeudi 23 août 2018. En début de matinée, une personne âgée reçoit un appel téléphonique d’un soi-disant gendarme. Il l’informe que ses collègues vont passer chez elle réaliser une enquête d’environnement consécutive à des cambriolages. Deux hommes habillés en gendarmes se présentent effectivement chez elle peu de temps après, lui expliquant qu’elle aurait pu être victime de vol. Ils fouillent alors sa maison et, après leur départ, la victime constate le vol d’un bijou.

À lire aussi. Cotentin : recrudescence de vols à domicile, attention aux démarcheurs

Un fait similaire le lendemain

Le lendemain, un fait similaire est signalé aux gendarmes, toujours sur la commune à Bayeux. Seule différence cette fois-ci : les voleurs n’ont pas joint leur victime par téléphone auparavant.

Les gendarmes mettent donc en garde contre ce genre de démarche. Ils rappellent qu’en cas de doute, il convient toujours de demander une confirmation en composant le 17.

Source : Tendances Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.