VIDEO. « Vous êtes devenus fous » : au débat des chefs de partis, le ton monte sur le recours aux militaires de l’opération Sentinelle

A deux mois des élections européennes, François Bayrou, Olivier Faure, Stanislas Guerini, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez échangeaient sur la crise des « gilets jaunes », mercredi, lors d’une émission spéciale sur BFMTV.

17239431Stanislas Guerini (LREM), Laurent Wauquiez (LR), François Bayrou (Modem), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Olivier Faure (PS) et Marine Le Pen (RN), le 20 mars 2019 sur le plateau de BFMTV. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Ce fut l’un des plus importants sujets de discorde. A deux mois des élections européennes, les principaux chefs de partis débattaient de la crise des « gilets jaunes », mercredi 20 mars sur BFMTV. Et la gestion de l’ordre public a été au cœur des échanges, notamment après l’annonce de la mobilisation de la mission antiterroriste militaire Sentinelle pour les prochaines manifestations.

« Vous êtes devenus fous ! Un militaire, c’est pas un policier », a tonné Jean-Luc Mélenchon, dénonçant une « surenchère permanente » de l’exécutif.

Capture d’écran 2019-03-21 à 12.32.46

« Je considère que quand vous avez des gens qui terrorisent, qui brûlent, qui mettent à sac… On doit les arrêter », a réagi François Bayrou, à la surprise de Mélenchon. « Pour moi, la stratégie de la violence est la pire de toutes parce qu’elle ne nous amène nulle part », a répondu Jean-Luc Mélenchon.« C’est un métier, le maintien de l’ordre. Il faut abaisser la température », selon Mélenchon.

« Je suis très choquée qu’on envisage de mettre l’armée. On ne met pas l’armée contre le peuple français », a estimé de son côté Marine Le Pen.

Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *