Vidéo. Vias : il lance son rottweiler sur un gendarme qui tire

3L6A5487-1024x683

Un témoin a filmé en direct une intervention des gendarmes du groupement de l’Hérault mardi vers 19h30, lors du dernier marché nocturne organisé sur la place du 14 Juillet, à Vias, près d’Agde : on voit le propriétaire d’un rottweiler retranché à son domicile et refusant de se rendre aux gendarmes et aux policiers municipaux lâcher son chien sur les gendarmes, lequel menace d’attaquer l’un d’eux.

Le militaire du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Pézenas, arme à la main a tiré sur l’animal qui a été blessé. Son intention était de le neutraliser et non pas de le tuer. La scène a provoqué une vive émotion à Vias.

Une arme à la fenêtre

Tout a démarré mardi vers 19h, quand un adjoint au maire de Vias a aperçu, à la fenêtre d’un des étages d’une habitation donnant sur la place du 14 Juillet un individu avec une arme à feu à la main pointée en direction d’un commerçant ambulant. Alertée, la police municipale a prévenu illico la gendarmerie.

Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont rapidement arrivés sur les lieux et ont installé un périmètre de sécurité, avant de commencer une médiation avec le suspect armé qui refusait de se rendre. Le maire a également tenté de le raisonner, en vain. Soudain, vers 19h30, la porte d’entrée s’est ouverte et un rottweiler a été lâché sur les militaires par le propriétaire.

En garde à vue

Le chien qui n’était pas muselé s’est alors dirigé vers un des gendarmes, arme de service à la main, qui pour évité d’être mordu a tiré sur une patte pour l’immobilier. Une scène mal vécue par la compagne du propriétaire de l’animal qui a été aussitôt interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie de Marseillan, où il se trouve en garde à vue. L’arme qu’il pointait sur un des forains pour une raison encore inconnue a été saisie.

Il sera déféré ce jeudi au parquet de Béziers.

>> La vidéo

Source : e-Metropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *