VIDÉO – Impressionnante descente de gendarmes dans le centre de Perpignan

Les gendarmes déployés sur le boulevard Clémenceau de Perpignan
Les gendarmes déployés sur le boulevard Clémenceau de Perpignan © Radio France – François David

De nombreux gendarmes se sont déployés ce mardi soir sur le boulevard Clémenceau de Perpignan, pour interpeller plusieurs personnes et perquisitionner un appartement.

Les gendarmes sont arrivés en silence ce mardi soir vers 20h, sur le boulevard Clémenceau de Perpignan. Sans gyrophares ni sirènes, une quinzaine de véhicules s’est garée en file indienne sur la voie de bus. Une arrivée sous les yeux des dizaines de consommateurs des restaurants et bars du quartier.

Les militaires, casqués, lourdement armés (certains avec des fusils d’assaut), ont fait irruption dans le restaurant Art Tapas, où tous les clients ont dû présenter leur carte d’identité. Un homme aurait été interpellé à cet instant là, alors qu’il consommait une bière au comptoir.

Les gendarmes ont ensuite investi un appartement juste à côté, au numéro 26 du boulevard Clémenceau pour le perquisitionner

Selon une source proche de l’enquête, quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération.

Il s’agirait d’une affaire de trafic de drogue, ou d’un réseau de cambrioleurs, a priori avec des ressortissants albanais. Une opération diligentée par la compagnie de gendarmerie de Céret.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.