VIDEO. Des gendarmes varois sauvent une famille de la noyade à La Réunion

Les gendarmes sauvent une famille

Trois gendarmes d’un escadron de gendarmerie mobile d’Hyères ont sauvé une famille de la noyade à La Réunion. Capture d’écran télévision locale Réunion 1re (France TV)
Trois gendarmes d’un escadron de gendarmerie mobile d’Hyères ont porté secours à quatre adultes et trois enfants, emportés par une vague.La scène s’est déroulée ce jeudi sur l’île de La Réunion, sur la plage de Grande-Anse. « Un endroit très prisé« , confie un témoin joint par Var-Matin. « Une famille a été emportée par une vague plus grosse que les autres… »

Trois militaires de la gendarmerie mobile d’Hyères, affectés sur l’île depuis 15 jours, étaient de passage à ce moment-là. « En voyant cela, ils ont fait tomber leurs ceintures et se sont jetés à l’eau sans réfléchir. »

Les adultes tenaient les enfants les plus jeunes, 18 et 24 mois, dans leur bras, incapables de lutter contre les vagues. « Une fillette de 7 ans était sur le point de se noyer. »

Tout le monde a été ramené sain et sauf à terre. La petite fille s’en tire avec une fracture du poignet. Et les trois gendarmes ont déjà eu droit aux honneurs de la télévision locale Réunion 1re (France TV). « Ils ont eu le bon réflexe, cette famille, et surtout cette petite fille, ont été sauvé d’une mort probable« , commente notre témoin.

 

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.