VIDEO. Des gendarmes varois sauvent une famille de la noyade à La Réunion

Les gendarmes sauvent une famille

Trois gendarmes d’un escadron de gendarmerie mobile d’Hyères ont sauvé une famille de la noyade à La Réunion. Capture d’écran télévision locale Réunion 1re (France TV)
Trois gendarmes d’un escadron de gendarmerie mobile d’Hyères ont porté secours à quatre adultes et trois enfants, emportés par une vague.La scène s’est déroulée ce jeudi sur l’île de La Réunion, sur la plage de Grande-Anse. “Un endroit très prisé“, confie un témoin joint par Var-Matin. “Une famille a été emportée par une vague plus grosse que les autres…

Trois militaires de la gendarmerie mobile d’Hyères, affectés sur l’île depuis 15 jours, étaient de passage à ce moment-là. “En voyant cela, ils ont fait tomber leurs ceintures et se sont jetés à l’eau sans réfléchir.”

Les adultes tenaient les enfants les plus jeunes, 18 et 24 mois, dans leur bras, incapables de lutter contre les vagues. “Une fillette de 7 ans était sur le point de se noyer.”

Tout le monde a été ramené sain et sauf à terre. La petite fille s’en tire avec une fracture du poignet. Et les trois gendarmes ont déjà eu droit aux honneurs de la télévision locale Réunion 1re (France TV). “Ils ont eu le bon réflexe, cette famille, et surtout cette petite fille, ont été sauvé d’une mort probable“, commente notre témoin.

 

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *