VIDEO. Chute mortelle d’une adolescente au Cap-Ferret : la gendarmerie ouvre une enquête

L’investigation doit déterminer les causes de l’accident. Il est survenu pendant un numéro de voltige pour le tournage de l’émission de France 2 “Le monument préféré des Français”.

(FRANCK GENAUZEAU / FRANCE 2)

La gendarmerie a ouvert une enquête sur la chute mortelle d’une enfant de 12 ans au phare du Cap-Ferret (Gironde), jeudi 18 juin. L’adolescente réalisait un numéro de voltige pour le tournage de l’émission de France 2 “Le monument préféré des Français” lorsqu’elle est tombée et a heurté le porche du phare, 30 mètres plus bas. Le père de la jeune fille, directeur du club de voltige, a été hospitalisé en état de choc.

Le tournage a été suspendu

La gendarmerie a saisi les caméras de l’émission, ainsi qu’un drone qui devait filmer la scène, afin de tenter de déterminer les circonstances de l’accident. Les baudriers et câbles utilisés par le club de voltige doivent en outre être analysés, pour savoir si la chute est liée à une erreur humaine ou à un incident technique.

“France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l’émission dans l’attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame, indique le groupe dans un communiqué. France Télévisions et l’ensemble des personnels de France 2 s’associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs plus sincères condoléances.”

Source : France TVinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *