[VIDÉO] Bienvenido a Valdemoro, en el Colegio de Guardias Jóvenes

Le 1er octobre 2017, la 10e compagnie de Tulle quittait l’école de gendarmerie corrézienne pour découvrir le Collège des Gardes Jeunes, à Valdemoro, près de Madrid. C’est la première fois dans l’histoire de la gendarmerie, qu’une formation de sous-officier se fait en dehors de France.

La Capitaine Klein, commandante de la compagnie, nous explique le fonctionnement de cette formation unique. Les cours dispensés sont les mêmes qu’en France, ainsi les élèves-gendarmes ne manquent aucune étape clef des 9 mois habituels.
Cependant, ils bénéficient de 2 mois supplémentaires, qui intègrent des cours communs avec les gardes jeunes, dispensés par des cadres espagnols et français.

Le but est d’échanger les connaissances de chaque corps d’armée dans les domaines d’expertise respectifs.
Ainsi, la Garde Civile est particulièrement opérationnelle dans les domaines NRBC (Nucléaire, Radioactif, Biologique et Chimique), les IED (Engins explosifs improvisés) et falsification de documents. Elle a également une longue histoire de lutte contre le terrorisme, profitable à l’enseignement des futurs sous-officiers.

La gendarmerie nationale, quand à elle, apporte son savoir dans l’intervention professionnelle (IP) et la technique d’intervention (TI). Deux sujets qui sont relativement absents dans les cours prodigués au Colegio de Guardias Jóvenes.

Les 119 élèves-gendarmes finissent leur formation le 17 juillet, mais avant cela un passage sur les Champs, accompagnés des gardes jeunes, viendra clore cette expérience unique.

Source : Gendarmerie Nationale via Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.