Vestric-et-Candiac : gendarmerie et polices communales se coordonnent

Vestric-et-Candiac : gendarmerie et polices communales se coordonnent

Gendarmes et policiers se rencontrent chaque trimestre.

C haque trimestre, les polices municipales et intercommunales et la gendarmerie se rencontrent pour une réunion de coordination de leurs services.

Mercredi 4 octobre, c’est dans la salle du conseil municipal que les forces de l’ordre en charge du secteur se sont retrouvées, en présence de Jean-François Laurent, maire de Vestric-et-Candiac. Étaient présentes les polices municipales de Vergèze, Aubais, Uchaud, Aigues-Vives, Codognan, Gallargues-le-Montueux, Vestric-et-Candiac et la police intercommunale de la communauté de communes Rhony Vistre Vidourle, ainsi que le commandant de la brigade d’Aimargues, représentant la communauté de brigades de Vauvert-Aimargues et la compagnie de Vauvert, et l’adjoint au commandant de la brigade de Bernis.

Plusieurs thèmes ont été abordés, et tout d’abord un bilan des fêtes votives 2017 avec débat sur les moyens de prévenir les manifestations taurines (sirènes, bombes), les voitures de fête, les débits de boissons, et notamment le nouvel arrêté préfectoral du 1er août 2017, portant sur le règlement général de police des débits de boissons dans le Gard et la fourrière automobile (convention et fonctionnement).

D’autres thèmes, récurrents tout au long de l’année, avec la délinquance et les cambriolages, la formation aux armes, ont été débattus. Il a aussi été question de la valise de “rebouclage”, qui est un élément informatique permettant une interconnexion entre la fréquence radio intercommunale des polices municipales avec le réseau radio de la gendarmerie du Gard. Enfin, la mise en œuvre de la surveillance des commerces lors des fermetures, en période de fête de fin d’année, a été reformulée et précisée.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.