Verneuil. Ludovic Fontaine, nouveau patron de la police municipale

Le nouveau chef de la police municipale de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton arrive de Cherbourg. Agé de 45 ans, Ludovic Fontaine souhaite renforcer la police de sécurité au quotidien.

IMG_1933-e1526137277198-854x426

La police municipale de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton est désormais au complet. Le nouveau patron, Ludovic Fontaine, 45 ans, arrive de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin où il était depuis deux ans adjoint au chef de la police municipale.

Les dix ans précédents, Ludovic Fontaine a exercé à la police municipale de Caen en tant que responsable d’îlotage en zone urbaine sensible (la Guérinière et la Grâce de Dieu) ainsi qu’en brigade de nuit et à la salle d’information et de commandement.

Ancien du Psig

Encore avant, le Caennais d’origine a été gendarme cinq années, trois ans dans un escadron mobile à Saint-Agnan, près de Rouen, et deux ans dans un Psig, peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, à Laval.

Et s’il est arrivé à Verneuil, ce n’est pas tout à fait par hasard. « Après ma réussite au concours externe de chef de service à la fin 2017, je recherchais un poste dans une commune à taille humaine en termes d’effectif et en secteur rural. Verneuil ayant un poste vacant, j’ai postulé », explique-t-il.

Proximité

Expliquant apprécier la direction d’équipe et son management, Ludovic Fontaine « souhaite poursuivre ou développer les liens directs avec la population, les commerçants et le milieu associatif ».

Sécurité au quotidien

Son objectif ? « Renforcer au quotidien la politique de sécurité et de citoyenneté au contact des administrés conformément aux instructions de M. le maire, avec l’aide de la municipalité, le soutien opérationnel de mes collègues ainsi qu’en étroite collaboration avec la gendarmerie ».

À ses heures libres, Ludovic Fontaine, marié, père de deux enfants, pratique le VTT, la course à pied et le tir sportif.

Ludovic Fontaine , nouveau chef et Vincent Leneveu récemment arrivé à Verneuil. (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre)
Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.