Vaste opération de contrôle de gendarmerie à Saint-Martin-de-Valgalgues

La Brigade Motorisée d'Alès

La Brigade Motorisée d’Alès © Radio France – Ludovic Labastrou

Une quinzaine d’infractions relevées ce vendredi à Saint-Martin-de-Valgalgues par la gendarmerie qui a déployé ses forces sur 4 points de contrôle. Une vaste opération, dans un secteur très roulant, commanditée conjointement par la sous-préfecture et le parquet d’Alès.

Une heure de contrôle et des gendarmes aux bords des routes. Défaut de port de la ceinture de sécurité, téléphone au volant, contrôle technique ou carte grise défaillants. Les infractions relevées étaient minimes mais les gendarmes bien visibles sur un axe très fréquenté en cette veille de week end. Venus d’Alès, de Genolhac, Saint Ambroix les gendarmes ont même procédé à des contrôles de stupéfiant avec un maître-chien.

Gendarmerie, Etat et Justice sur le pont - Radio France
Gendarmerie, Etat et Justice sur le pont © Radio France

Au 1 er Octobre 14 morts sur les routes.
C’est 3 de plus que pour toute l’année 2014. Pour mettre un terme à cette spirale infernale, Sous-préfet d’Alès et Procureur de la République ont décidé de sonner l’alarme.

La gendarmerie d’Alès a mobilisé une vingtaine de personnel. Outre les mauvais chiffres, 14 morts en octobre 2015, “seulement” 7 à la même période l’an passé. Alcool, vitesse et aussi refus de priorité, le cocktail mortel que l’on retrouve le plus souvent dans l’accidentologie Alèsienne.

La sous-préfecture d’Alès hausse le ton. Pour éviter que le chiffre des décès ne s’aggrave encore d’ici à la fin de l’année, elle annonce, que désormais, chaque week end, il y aura des contrôles sur le bord des routes du bassin Alèsien.

Source et reportage audio : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *