Vannes Morbihan. Un motard de la gendarmerie tué dans un accident de la route

Un accident impliquant un motard de la gendarmerie du Morbihan s’est produit, ce mardi 8 mai 2018 à Saint-Gildas-de-Rhuys, près de Sarzeau (Morbihan).

Un accident impliquant un motard de la gendarmerie du Morbihan s’est produit, ce mardi 8 mai 2018 à Saint-Gildas-de-Rhuys, près de Sarzeau (Morbihan). | Ouest-France

Un accident impliquant un motard de la gendarmerie du Morbihan, âgé de 44 ans, s’est produit, ce mardi 8 mai 2018 vers 12 h à Saint-Gildas-de-Rhuys, près de Sarzeau (Morbihan). Le pilote a percuté une voiture qui lui a coupé la route. Le motard est malheureusement décédé.

La gendarmerie nationale est en deuil. Ce mardi 8 mai 2018, vers 12 h, un motard de la gendarmerie du Morbihan a, selon les premières informations, violemment percuté une voiture, chemin du Boceno, à Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan).

« Le motard rentrait à la brigade après avoir rempli sa mission de contrôle routier lorsqu’un véhicule lui a coupé la route en tournant à un carrefour », précise François Touron, le procureur de la République de Vannes.

Inconscient, il a été médicalisé sur place par une équipe du SMUR 56, aidée d’un important dispositif de secours.

L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 56, a été dépêché sur place pour transporter la victime mais malheureusement, celle-ci est décédée sur les lieux de l’accident.

« Nous sommes tous sous le choc »

Le maire de la commune, Alain Layec, était sur place en présence du procureur de la République de Vannes et du lieutenant colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan.

« C’est un drame routier. Nous sommes tous sous le choc. J’ai une pensée pour la famille de la victime et pour la grande famille des gendarmes qui sont là pour assurer notre sécurité », témoigne Alain Layec encore sur les lieux de l’accident à 14 h 30.

Le lieutenant-colonel Frédéric Massip est, ce mardi après-midi, au côté de l’épouse de la victime. « Le motard de la gendarmerie était né en 1974 et était motard à la brigade motorisée de Theix-Noyalo ».

Sur les réseaux sociaux, Gilles Dufeigneux, conseiller départemental du Morbihan et président du service d’incendie et de secours du Morbihan (Sdis 56) a réagi à ce terrible accident : « Très touché par ce nouveau drame de la route, j’exprime ma profonde tristesse pour ce motard de la gendarmerie et adresse toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à l’ensemble des gendarmes du Morbihan. »

Dans un communiqué, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a également rendu hommage au motard décédé.

Un autre drame en 2012

En 2012, un drame avait déjà touché les gendarmes du Morbihan. Un motard de la brigade motorisée de la gendarmerie de Ploërmel était décédé dans un accident de la route le 21 novembre 2012. Le gendarme, âgé de 39 ans, avait percuté un camion qu’il n’avait pas vu sur la départementale 8 entre Ruffiac et La Gacilly (Morbihan)

Source : Ouest-France

bandeau Asso APG
L’Association Professionnelle Gendarmerie adresse à sa famille et à tous ses camarades ses sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.