Vannes. Françoise Poulain, commandant de la compagnie de gendarmerie

Françoise Poulain, lors de la prise de commandement.

Françoise Poulain, lors de la prise de commandement. | Isabelle Jégouzo.

La prise de commandement officielle de Françoise Poulain s’est déroulée hier vendredi 23 à l’Île aux Moines.

La chef d’escadron Françoise Poulain a effectué sa prise de commandement de la compagnie de gendarmerie de Vannes, hier vendredi à l’île aux Moines.

Une journée avec deux premières, puisque c’est la première fois qu’une femme devient commandant d’une compagnie dans le Morbihan, et l’île aux Moines accueillait aussi pour la première fois ce type de cérémonie.

Françoise Poulain a étudié à Sciences-Po Bordeaux avant d’effectuer un stage dans la gendarmerie. C’est là qu’elle a attrapé le virus. Originaire de Mayenne, elle a suivi l’école de formation des officiers de gendarmerie de Melun, avant de prendre un poste de chef de la communauté de brigades de Crozon dans le Finistère.

Elle a ensuite passé 5 ans à la Direction générale de la gendarmerie à Paris avant de prendre son poste à Vannes au mois d’août. « Un officier au brillant parcours » a commenté le lieutenant-colonel Massip, chef du groupement du Morbihan.

La nouvelle commandant a 171 gendarmes sous ses ordres, répartis dans cinq communautés de brigade, une brigade des recherches et un peloton de surveillance et d’intervention.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.