Vannes. 36 gendarmes réservistes prêtent serment au Palais de justice

Une trentaine de citoyens, civils et militaires, ont choisi de consacrer une partie de leur temps libre à renforcer les effectifs de la Gendarmerie.
Une trentaine de citoyens, civils et militaires, ont choisi de consacrer une partie de leur temps libre à renforcer les effectifs de la Gendarmerie. | Ouest-France
Une trentaine de citoyens, civils et militaires, ont choisi de consacrer une partie de leur temps libre à renforcer les effectifs de la Gendarmerie. Mercredi 29 novembre, ils prêtent au tribunal de grande instance à Vannes.

« Le métier de gendarme réclame beaucoup d’engagements, de loyauté par rapport à votre hiérarchie, mais aussi à la hiérarchie judiciaire. » Le substitut du procureur de la République, Jean-François Hery, s’adresse à son auditoire, composé de 36 gendarmes réservistes.

Ces citoyens âgés de 18 ans minimum (la limite d’âge variant selon le statut) prêtent serment mercredi 29 novembre devant les magistrats, au Palais de justice à Vannes.

36 gendarmes réservistes ont prêté serment, mercredi 29 novembre, au Palais de justice de Vannes.
36 gendarmes réservistes ont prêté serment, mercredi 29 novembre, au Palais de justice de Vannes. | Ouest-France
Les voilà prêts à tutoyer le terrain aux côtés de leurs collègues expérimentés. « Être gendarme est synonyme d’engagement, de loyauté et de probité », rappelle Jean-François Hery.
Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.