Vague d’attaques de distributeurs de billets: la gendarmerie lance un appel à témoins

Cinq distributeurs de billets attaqués en l’espace de trois jours. La Franche-Comté n’avait probablement jamais connu pareille série. Pour mettre la main sur les malfaiteurs qu’ils jugent “déterminés”, les enquêteurs lancent un appel à témoins.

Les attaques ont eu lieu entre le 16 et le 18 août. Les distributeurs de billets des petites communes d’Orchamps-Vennes (Doubs), Chaussin, Mont-sous-Vaudrey (Jura), Dampierre-sur-Salon et Gy (Haute-Saône) ont été pris pour cible. Cinq raids menés par des individus portant pour la plupart des cagoules.

La gendarmerie ne le cache pas: “Le mode opératoire de ces malfaiteurs, agissant de nuit, de façon éparse, en zone rurale et sur l’ensemble de la région de Franche-Comté, rend particulièrement complexe le déroulement des enquêtes.”

La section de recherches de Besançon, en charge de l’ensemble des dossiers, en lien avec les unités territoriales et les brigades de recherches des groupements de gendarmerie départementale du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône, lance donc un appel à témoins.

Toute personne qui aurait remarqué des comportements particuliers aussi bien le jour des faits que les jours précédents, est invitée à appeler le numéro vert: 0800 00 48 43.

Les gendarmes précisent que les individus recherchés sont “déterminés, très mobiles, utilisant des véhicules de forte cylindrée. Pour commettre leur méfait et prendre la fuite, ils n’hésitent pas à circuler à grande vitesse, au mépris du code de la route et du danger qu’ils représentent pour les autres usagers et les riverains des établissements supportant les distributeurs de billets.”

source : FR3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *