Une quarantaine de gendarmes mobilisés pour retrouver Laëtitia qui a disparu après son réveillon à Toulon

sagUn hélicoptère de la gendarmerie a été engagé dans une mission d’exploration. (Photo d’illustration E.M.)

Plusieurs dizaines de militaires ont été mobilisés dans les recherches de la jeune mère de famille. Elle a disparu dans la nuit du Nouvel An à Toulon. L’hypothèse d’un féminicide est redoutée.

Une semaine après sa disparition, Laëtitia Hemery, 31 ans, reste introuvable malgré le déploiement d’importants moyens par la gendarmerie.

Selon nos informations, pas moins de quarante militaires, issus de différentes unités, ont ainsi été engagés dans des recherches sur le terrain ces derniers jours.

>> RELIRE. Laëtitia Hemery n’a plus donné signe de vie depuis son réveillon à Toulon, un appel à témoins lancé

Le groupe d’investigation cynophile de Cuers a ainsi été mis à contribution. De même qu’un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (Hyères) notamment pour explorer le littoral de Toulon le week-end dernier.

Capture d’écran 2020-01-07 à 20.05.25

Une semaine d’angoisse

La jeune femme, originaire de Brignoles, a été vue pour la dernière fois dans le quartier du Mourillon à Toulon, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Elle avait passé la soirée dans le restaurant Le Dakota, rue Castillon.

Sa famille avait rapidement diffusé un appel à témoins et organisé une battue à La Crau, où se trouve le domicile de l’ex-compagnon de Laëtitia.

Celui-ci est soupçonné d’être impliqué dans cette disparition inquiétante. Des témoins ont évoqué une dispute entre lui et la jeune femme lors du réveillon. Le téléphone portable de Laëtitia a été découvert dans la voiture de son ex.

L’ancien conjoint était en outre visé par une plainte pour « violences » déposée par Laëtitia Hemery au mois de novembre 2019, selon une information révélée par Var-Matin.

>> RELIRE. Toujours introuvable, Laëtitia avait porté plainte contre son ex pour violences

Le suspect a été incarcéré ce dimanche, malgré ses dénégations, après qu’une juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulon l’a mis en examen pour une présomption « d’homicide aggravé ».

Laëtitia Hemery est la mère de quatre enfants issus de deux précédentes unions.

>> LIRE AUSSI. L’ex-compagnon de Laëtitia Hemery placé en détention provisoire

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.