Une nouvelle association pour l’ensemble des forces de sécurité.

 

 

         

 

UNION CITOYENNE
                        POUR LA SECURITE
                                                 ET LA JUSTICE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le constat est partagé par tous : la société est de plus en plus violente et tant les Français que les professionnels de la sécurité et de la Justice, ne s’y retrouvent plus.

Donc,  ensemble,  nous  avons  décidé  de  créer  l’Association  Citoyenne  pour  la  Sécurité  et  la  Justice,  et  le vendredi 04 décembre, une association regroupant toutes les forces de sécurité, les pompiers, les personnels de la Justice,  mais aussi la population civile, vient de voir le jour.

Son siège social est situé 270 allée des charmilles 76890 Saint Ouen du Breuil.

Cette  association  voulue  et  imaginée  par  quelques  policiers,  a  rapidement  trouvée  un  écho  particulièrement favorable auprès de personnels de la gendarmerie, des pompiers mais également de la justice et de la population civile.

Organisée autour d’Hervé EMO, son Président,   l’association compte cinq vice-présidents représentant chacun une  branche  professionnelle,  policiers,  gendarmes,  pompiers,  personnels  de  Justice  mais  aussi  personnes civiles.

Nous l’ouvrirons également aux douaniers, aux policiers municipaux, puis à la pénitentiaire.

Pour  la gendarmerie  le vice-Président est Ronald GUILLAUMONT Président de  l’association professionnelle gendarmerie (APG) et webmaster du site internet profession-gendarme.com.

Nous voulons démontrer que ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous sépare.

Nous sommes motivés par le même sentiment de Devoir tant vis-à-vis de nos collègues que de nos concitoyens.

Nous voulons instaurer un lieu d’échanges et de débats ouvert au plus grand nombre, pour devenir une source de propositions et d’inspirations pour les réformes qui ne manqueront pas de voir le jour rapidement.

Nous voulons démontrer que l’adage « diviser pour mieux régner » trop souvent usité par le passé ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Nous appelons  tous  les citoyens, professionnels de  la Sécurité, de  la Justice mais aussi particuliers concernés par l’avenir de notre société, par le choix d’équilibre entre sécurité et liberté, à nous rejoindre.

Contact presse :

Hervé EMO  06 58 28 09 24
Ronald GUILLAUMONT 06 67 23 86 57

Union Citoyenne pour la Sécurité et la Justice

350 rue nicolas Druel 76520 Franqueville Saint Pierre– Tel : 06 58 43 60 59 – asso.ucsj@gmail.com

———–

Bulletin d’adhésion à télécharger : Bulletin adhésion 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.