Une nonagénaire giflée dans un bus à Aix

1582620380_dcaix-16480-092019-cyr_2626

Les faits se sont déroulés samedi matin, alors que la vieille dame descendait du bus à la Rotonde. <

Photo illustration Cyril Sollier

Le premier réflexe qui serait venu au plus grand nombre, en voyant une vieille dame peiner à progresser dans le bus, eut été de lui donner le bras. Hélas, cette nonagénaire qui, samedi matin, à 8h30, descendait difficilement d’un bus au niveau de la Rotonde, a croisé le chemin d’un individu qui n’était pas animé de cette élémentaire bienveillance.

Pressé pour on ne sait quelle raison, le jeune homme s’est impatienté de sa vénérable lenteur. C’est que, quand on entre dans sa dixième décennie, prendre le bus, avec ses marches, ses cahots et ses rudes freinages, relève de la gageure. Excédé de devoir patienter, l’individu a asséné une violente gifle à la vieille dame qui, sous le choc, en est tombée en pleurs.

Jugeant le traumatisme sévère eu égard à sa vulnérabilité, le médecin a compté 6 jours d’ITT. Grâce à son signalement, la police est parvenue à appréhender le mis en cause peu après. Ce sans domicile de 24 ans, déjà connu pour des violences et testé positif aux stupéfiants, n’a pas manifesté de regrets. Il a été incarcéré dans l’attente de son jugement.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *