Une mineure saute d’un pont

Une mineure hébergée dans un foyer de Tonneins a sauté hier, vers 9 heures, du pont dans la Garonne. Une amie a reçu à la première heure un SMS alarmant de la jeune fille, expliquant qu’elle allait attenter à ses jours. Le témoin a prévenu les éducateurs qui se sont précipités sur place. Mais dans l’intervalle, la victime s’était jetée du pont. Elle a pu regagner la rive avec l’aide des pompiers, saine et sauve.

Et aussi…

Penne-d’Agenais > Il menace son ex-conjointe avec un fusil. Mardi soir, une Pennoise est venue déposer plainte à la gendarmerie de Penne pour violences intrafamiliales. La veille, son ex-conjoint, âgé de 33 ans, résidant à Bias, est venu chez elle et l’a menacée avec un fusil. Le Biassais a été interpellé par les gendarmes mercredi matin et placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré au parquet d’Agen.

Villeneuve > Il s’acharne contre sa conjointe et la menace avec un couteau. Les faits remontent au 17 novembre. Un Villeneuvois, âgé de 24 ans, violente sa concubine, âgée de 24 ans aussi et maman de deux enfants en bas âge. Il la menace d’un couteau. Puis il s’acharne sur elle. Il la frappe à coups de ceinture et à coups de balais. La compagne est à terre. Il lui saute dessus à pieds joints et essaye de l’étrangler. La victime perd connaissance. Le 18 novembre, elle dépose plainte pour violences conjugales. L’homme s’est présenté hier après-midi au commissariat, où il a été placé en garde à vue. L’individu est défavorablement connu et a déjà été condamné pour d’autres faits. Sa garde à vue a été prolongée. Il sera déféré aujourd’hui au parquet à Agen, en vue d’une comparution immédiate vendredi. La victime a une ITT de moins de huit jours.

Nérac >22 ans et deuxième défaut de permis de conduire. Hier, les gendarmes de la compagnie de Nérac ont procédé à de nombreux contrôles. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé par les militaires alors qu’il roulait à bord de son monospace. Après vérifications, l’homme était en défaut de permis. C’est la deuxième fois qu’il se fait contrôler à bord d’un véhicule alors qu’il n’a pas son permis de conduire. Il sera jugé par le tribunal en janvier 2017. Depuis trois mois, la compagnie de gendarmerie de Nérac a verbalisé une dizaine de personnes en défaut de permis.

Cambriolages >10 suspects interpellés en Corrèze. Une dizaine de personnes ont été interpellées hier matin à Tulle et Brive. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une quarantaine de cambriolages depuis décembre 2015 dans tout le Sud-Ouest dont le Lot et le Lot-et-Garonne. Le groupe intervenait par équipes avec des voitures volées et incendiées. 160 gendarmes ont été mobilisés sur ces interpellations. Le butin est en cours d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.