Une médaille pour Ulka, la chienne de la Gendarmerie de la Haute-Garonne

https://www.chien.fr/assets/img/000/447/large/une-medaille-bien-meritee-pour-ulka-la-chienne-de-la-gendarmerie-de-la-haute-garonne.jpg

Ulka, femelle Berger Allemand de la Compagnie de gendarmerie de Toulouse-Saint-Michel, a été décorée de la Médaille de la Défense Nationale échelon bronze à titre exceptionnel.

Chaque jour, les chiens œuvrant au sein des services de sécurité et de sauvetage s’illustrent par leur dévouement et leur efficacité. Leur reconnaissance se traduit notamment par des distinctions, comme celle attribuée à Darwin, le Berger Belge Malinois de la brigade canine de Seine-et-Marne. Le chien des douanes qui avait permis de saisir près de 2 tonnes de cannabis dans les Pyrénées Atlantiques est aussi un exemple de ce que ces valeureux agents à 4 pattes sont capables d’accomplir.

Plus récemment, c’est Ulka, chienne de la Gendarmerie spécialisée dans la recherche de personnes qui a reçu une décoration plus que méritée. Cette femelle Berger Allemand de 8 ans s’est, en effet, vu remettre la Médaille de la Défense Nationale échelon bronze à titre exceptionnel.

Faisant partie du Peloton de surveillance et d’intervention de la Compagnie de gendarmerie de Toulouse-Saint-Michel, Ulka von der Altmurg avait rejoint cette unité en 2009 après avoir terminé sa formation au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie à Gramat, dans le Lot.

L’un de ses plus remarquables exploits avait eu lieu en octobre 2014. Elle avait alors aidé les gendarmes à retrouver une femme de 77 ans disparue à Lautignac, près de Rieumes. Cette dernière était tombée dans un fossé et avait eu la vie sauve grâce au flair infaillible d’Ulka, alors que l’hypothermie la guettait.

Voici la photo d’Ulka portant fièrement sa décoration, extraite de la page Facebook de la Gendarmerie de la Haute-Garonne :

Source : Chien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.