Une femme tuée dans une maison de retraite pour religieux dans l’Hérault

http://static.lexpress.fr/medias_10742/w_1563,h_874,c_crop,x_427,y_379/w_2000,h_1125,c_fill,g_north/v1455994704/photo-d-illustration-gendarmerie-illustration-pompiers_5499999.jpg

La femme a été tuée à l’arme blanche dans une maison de retraite de l’Héraut (photo d’illustration).AFP / SEBASTIEN BOZON

Une femme a été tuée ce jeudi soir à l’arme blanche par un homme cagoulé, dans une maison de retraite pour religieux de Montferrier-sur-Lez. Le suspect est en fuite.

Une femme a été tuée ce jeudi soir dans une maison de retraite pour religieux de Montferrier-sur-Lez (Hérault), près de Montpellier, a annoncé la préfecture de l’Hérault.

Selon des sources proches de l’enquête, un homme cagoulé a fait irruption dans cet établissement ce jeudi soir et a tué cette femme à l’arme blanche. Le profil de l’homme, recherché par une unité spéciale de la gendarmerie à l’intérieur du bâtiment, n’était pas connu dans l’immédiat. Il est toujours en fuite.

L’établissement visé, “Les Chênes verts”, est une maison de retraite pour prêtres ayant travaillé en Afrique, a précisé le délégué épiscopal à l’information du diocèse de Montpellier, Wayne Bodkin, qui a indiqué se “mettre à la disposition de la gendarmerie”.

Des anciens missionnaires d’Afrique

Le maire de la commune de Montferrier-sur-Lez, Michel Fraysse (LR) a ajouté que vivaient dans l’établissement une soixantaine d’anciens missionnaires d’Afrique ainsi que six ou sept laïcs et six ou sept religieuses. 59 résidents de la maison de retraite ont été “mis en sécurité”, selon un source proche de l’enquête. La fouille de la maison de retraite est terminée.

Voir l'image sur Twitter

Une femme tuée par un homme armé dans une maison de retraite http://www.letelegramme.fr/france/herault-irruption-d-un-homme-arme-dans-une-maison-de-retraite-pour-moines-24-11-2016-11305228.php …

Gendarmes stand guard on a road near a retirement home for monks in...

“Les forces de l’ordre, les pompiers et le Samu sont présents en nombre aux abords de la maison de retraite”, a ajouté Michel Fraysse, lui-même présent aux abords de cette maison de retraite située au lieu-dit Baillarguet, à l’extérieur du village de Montferrier.

Vers minuit jeudi, une quinzaine de véhicules de police et gendarmerie et une dizaine de véhicules de pompiers étaient postés à quelques centaines de mètres de l’EHPAD et contrôlaient tous les véhicules approchants. Des policiers du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, sont arrivés sur place, selon une source proche de l’enquête.

Source : L’Express

Lire également : Libération

–  Le Monde 

–  swissinfo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *