Un suspect incarcéré dans l’affaire du viol à Landudec

Les gendarmes ont interpellé mardi un suspect. L'homme était recherché depuis un peu moins d'un an pour le viol d'une jeune femme qui aurait été commis à Landudec (Finistère).

Les gendarmes ont interpellé mardi un suspect. L’homme était recherché depuis un peu moins d’un an pour le viol d’une jeune femme qui aurait été commis à Landudec (Finistère). | Archives Béatrice Le Grand

Les gendarmes ont interpellé mardi un suspect. L’homme était recherché depuis un peu moins d’un an pour le viol d’une jeune femme qui aurait été commis à Landudec (Finistère). La gendarmerie lance un appel à tout témoin susceptible de faire avancer l’enquête.

Le 14 octobre 2015, en fin de journée, une jeune femme, âgée de 16 ans, aurait été victime d’un viol dans la commune de Landudec (Finistère). Selon la jeune femme, elle avait été prise en stop à Pouldreuzic (Finistère). Un homme, seul au volant d’un break noir, se serait arrêté pour la prendre en charge. Le véhicule aurait alors pris la direction de Landudec jusqu’à ce que le conducteur tourne sur un chemin de terre. C’est là, sous la menace d’un couteau, que l’agresseur aurait imposé à la jeune fille une relation sexuelle.

Appel à témoin

Mardi, un suspect a été interpellé par les gendarmes de la brigade de recherches de Quimper (Finistère). À l’issue de sa garde à vue, ce dernier a été présenté devant le pôle criminel de Brest (Finistère). L’individu a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire est ouverte auprès du TGI de Brest. Tout témoin susceptible de faire avancer cette enquête est appelé à prendre contact avec la brigade de gendarmerie d’Audierne, au 02 98 70 04 38.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.