Un satisfecit appuyé à la brigade de gendarmerie de Vitry-en-Artois

Les cambriolages et les vols de métaux sont en diminution sur le territoire, de même que les accidents de la route.

<br /><br /><br />
Une diminution des cambriolages et des accidents routiers a été observée.<br /><br /><br />

L’inspection de la brigade de gendarmerie de Vitry-en-Artois est l’occasion de dresser un état des lieux de la sécurité et de l’action des forces de l’ordre sur le territoire. Mardi matin, au premier étage de l’hôtel de ville, les gradés de la brigade, de la compagnie d’Arras et les élus concernés par leurs actions étaient rassemblés, pour constater l’efficacité de l’action des gendarmes.

« La délinquance sur notre secteur est stable par rapport aux années précédentes », commente le lieutenant Milleville, chef de la brigade de Vitry-en-Artois. « Il faut noter toutefois la forte diminution de certains phénomènes, comme les cambriolages et les vols de métaux. »

Satisfaction également du côté de la sécurité routière, où le nombre d’accidents a diminué et où on ne déplore aucun décès.

La vingtaine de gendarmes en poste dans la brigade ont eu à gérer une augmentation des interventions dans le cadre privé et familial, mais également des conflits de voisinage ou des escroqueries sur Internet. « Au regard de nos interventions, nous évoluons auprès d’une population urbaine, dans un cadre de vie rurale », a analysé le lieutenant.

Au titre des nouveautés de l’année, la brigade se dote de deux nouveaux véhicules : l’un capable de repérer les voitures signalées comme volées, et l’autre avec un radar embarqué.

Dans son discours, Pierre Georget, maire de la commune, a rendu un hommage appuyé à l’action de la brigade, notamment en souvenir de l’épisode neigeux très important de février, où la commune de Vitry avait été une commune d’accueil pour les naufragés de la route. « L’action de la gendarmerie, trois jours et deux nuits sans discontinuer, a été exemplaire. » a conclu l’édile.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *