Un policier ouvre le feu sur le parking d’un centre commercial de Gennevilliers

Une interpellation mouvementée ce vendredi après-midi à Gennevilliers. Des policiers à moto ont eu du mal à arrêter un véhicule qui circulait sur l’autoroute A86. Alors que le conducteur a tenté de s’enfuir à pied, son passager a pris le volant et foncé sur les forces de l’ordre qui ont tiré.

C'est une patrouille de Seine-Saint-Denis qui a pris en chasse le véhicule sur l'A86.
C’est une patrouille de Seine-Saint-Denis qui a pris en chasse le véhicule sur l’A86. © Maxppp – Nicolas Kovarik, IP3 PRESS

Pris en chasse par des motards de la police sur l’A86 extérieur, un véhicule a tenté de semer les fonctionnaires vendredi après-midi. Finalement rattrapé sur le parking du centre commercial des Chanteraines à Gennevilliers (92), le chauffard a tenté de prendre la fuite en courant. C’est à ce moment là que son passager décide de prendre le volant. Il accélère en direction des fonctionnaires. L’un d’eux réplique en ouvrant le feu avec son arme de service. L’homme a été touché par deux balles, l’une à la hanche et l’autre dans le bras. La scène s’est déroulée à hauteur du magasin Boulanger devant des dizaines de témoins.

Les chauffards arrêtés

Les deux individus ont finalement été interpellés sur les lieux. Le conducteur a été placé en garde à vue à Villeneuve-la-Garenne (92). Son complice blessé a été hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire et refus d’obtempérer. L’IGPN, la police des polices a aussi été saisie, comme à chaque fois qu’un fonctionnaire fait usage de son arme de service.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.