Rennes. Agressé, un policier met en joue des manifestants [Vidéo]


Rennes. Agressé, un policier met en joue des… par Letelegramme

Moment de forte tension lors de la manifestation anti-Le Pen et Macron, ce jeudi à Rennes, qui aurait pu mal tourner. Alors que le cortège remonte la rue de l’Alma, au niveau du pont enjambant la voie ferrée près du siège d’Yves Rocher, plusieurs manifestants croisent la route d’un policier à moto qui se trouve là, seul, en surveillance. Il n’a sans doute pas anticipé une arrivée aussi rapide du cortège sur lui.

« Lâche ton arme ! Lâche ton arme ! »

Des manifestants l’agressent alors en lui assénant des coups sur le casque. Le motard, se sentant menacé, sort immédiatement son arme de service et met en joue ceux qui viennent de l’agresser. La scène dure plusieurs secondes. On entend plusieurs jeunes crier : « Lâche ton arme ! Lâche ton arme ! ». Créant suffisamment de distance avec les manifestants, le policier réussit finalement à enfourcher sa moto et part rejoindre un collègue, un peu plus loin. Le cortège poursuit sa route.

Dans l’après-midi, le préfet d’Ille-et-Vilaine a réagi à cet événement en indiquant que le policier avait eu un réflexe de légitime défense.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.