Un pilote bourbonnais tué dans le crash de son paramoteur à Lusigny (Allier)

larodde-fete-de-l-air_4461078Un paramoteur (photo d’illustration Fred Marquet) © MARQUET Frédéric

Un paramoteur s’est écrasé dans un champ, ce dimanche après-midi, sur la commune de Lusigny (Allier). Son pilote, un Bourbonnais âgé de 54 ans, a été tué sur le coup.

Un dramatique accident de paramoteur – un aéronef composé d’une voile de parapente et d’un moteur léger intégré à une cage sur le dos du pilote – s’est produit, ce dimanche vers 16 heures, sur la commune de Lusigny (Allier).

Alertés de la disparition d’un pilote, les gendarmes de la compagnie de Moulins ont entrepris des recherches avec le soutien de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie d’Égletons.

Ces recherches ont permis de découvrir qu’un paramoteur s’était écrasé dans un champ en forme de cuvette, invisible de la route.

Le pilote pratiquait son loisir seul

Les sapeurs-pompiers de Moulins et de Beaulon se sont rendus sur les lieux, mais tout secours était hélas inutile pour le pilote, un homme âgé de 54 ans, habitant Saint-Pourçain-sur-Besbre, qui pratiquait son loisir seul.

L’enquête menée par les gendarmes de Moulins et la brigade de gendarmerie de transports aériens de Clermont-Ferrand permettra de déterminer les raisons pour lesquelles ce paramoteur s’est écrasé.

Source : Le Journal du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.