Un piéton mortellement percuté par une voiture de gendarmerie dans l’Yonne

Un véhicule de gendarmerie a heurté un piéton mercredi, avenue de Sénigallia, à Sens, dans l’Yonne. (illustration) LP/Olivier Arandel

L’accident s’est produit vers 19 heures, à Sens, après une perte de contrôle du véhicule.

Un piéton est mort mercredi en début de soirée à Sens, dans l’Yonne, dans un accident de la circulation. «L’Yonne républicaine» rapporte que le drame est survenu vers 19 heures, avenue de Sénigallia.

France bleu confirme qu’un véhicule de gendarmerie est en cause. C’est un militaire en service, accompagné de ses collègues, qui était au volant. Il aurait perdu le contrôle du véhicule. L’intervention des forces de l’ordre et des secours s’est étendue sur plusieurs heures après l’accident mortel.

L’AFP précise que la victime avait 53 ans. Elle a été percutée alors que le véhicule circulait avec son gyrophare allumé et sa sirène activée. Le conducteur est un gendarme adjoint de 20 ans. Il regagnait le centre-ville avec une personne interpellée à bord, lorsqu’il a fait un écart, heurtant d’abord un arbre puis la victime. Le test d’alcoolémie du conducteur est négatif. Celui-ci a été placé en garde à vue.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.