Un père et ses deux enfants perdus dans les Alpes depuis samedi soir

La gendarmerie a reçu un appel de détresse qui n’a pu aboutir en raison du manque de batterie.

ID5CFGVXNRT6CQANZR5GPHH4SULes secours n’ont pour l’instant pu localiser avec plus de précision les trois randonneurs, perdus depuis samedi soir dans les hauteurs de Beauvezer, dans les Alpes. Google Maps

Une quinzaine de gendarmes s’est employée toute la nuit à essayer de retrouver les trois randonneurs disparus. Mais ce dimanche, les secouristes n’ont toujours pas décelé de trace de ce père de 42 ans et ses deux adolescents, âgés de 10 et 15 ans, perdus depuis la veille dans les montagnes entre Beauvezer et Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence).

Selon La Provence, la gendarmerie a en effet reçu un appel de secours samedi soir, vers 20h30. Le père de famille aurait seulement eu le temps de donner son identité, l’âge de ses enfants, sa position approximative et son origine monégasque. Mais l’appel se serait interrompu en raison d’un problème de batterie. Ce qui, toujours selon le journal, aurait empêché la réponse à un SMS de géolocalisation plus précise par les secours.

Selon Le Dauphiné libéré, les trois randonneurs ne sont effectivement pas rentrés au camping où ils séjournaient, dans la commune de Beauvezer.

Ce dimanche, une vingtaine de militaires de la gendarmerie de Castellane, une unité des pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM), un hélicoptère, un drone et deux maîtres-chiens épaulent les sapeurs-pompiers dans leurs recherches.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.