Un opposant à la ferme de 1000 vaches entendu par les gendarmes à Abbeville

Francis Chastagner, membre de l’assocation Novissen opposée au projet de ferme des “1000 vaches” au nord d’Abbeville a été entendu vendredi matin pendant une heure à la gendarmerie d’Abbeville. Il fait parti du groupe qui manifeste depuis mardi à proximité du chantier de l’exploitation contre le permis de construire autorisé par la préfecture de la Somme.

Manifestation des opposants à la ferme de 1000 vaches à Abbeville  © Radio France

L’un des membres de l’association Novissen a été entendu pendant une heure vendredi en fin de matinée par les gendarmes d’Abbeville. Une trentaine de militants se sont rassemblés devant la gendarmerie pour protester contre cette convocation. Des militants qui ont entrepris mardi de manifester tous les matins sur le chemin qui mène au chantier de la cette gigantesque ferme à cheval sur la commune de Drucat et Buigny Saint Maclou et dont la construction a commencé après autorisation de la préfecture de la Somme. Francis Chastagnier a été entendu pour entrave à la circulation.

Le dossier a été transmis au procureur de la République. L’association Novissen conteste le permis de constuire et a demandé un recours gracieux auprès du préfet qui n’a pas donné sa réponse. Un silence qui peut s’interpréter comme un refus d’accéder à la demande des opposants.

Source : France Bleue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *