Un nouveau responsable à la gendarmerie

L’adjudant-chef Musschoot a pris ses fonctions à la communauté de brigades.

Photo: RINUIT Thérèse

L’adjudant-chef Eric Musschoot est arrivé le 16 juillet à la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Jean-de Sauves et Monts-sur-Guesnes (COB). Formé à l’école de l’école de gendarmerie de Châtellerault, il est passé par la région PACA (Grâce et Nice), Thénezay (Deux-Sèvres) et Lencloître. Il prend maintenant le commandement des deux brigades, en remplacement de Violaine Chassignolle, mutée pour la Corse. A 44 ans, marié et père de deux grands enfants, il arrive en famille et a déjà pris ses marques. « Il faut attaquer tout de suite, surtout en période estivale, où les effectifs ne sont pas toujours aussi confortables qu’on le souhaite. »

Dans le Loudunais, il se trouve à la tête d’un effectif de 14 personnes, dont 3 gendarmes adjoints volontaires; 6 sont basées à Monts et 8 à Saint-Jean.
Les actions des brigades sont principalement orientées sur la prévention cambriolages et délinquance routière: « On maintient également l’Opération tranquillité vacances », précise Eric Musschoot, rappelant que chacun peut signaler son absence, soit en se présentant directement à l’une ou l’autre brigade, soit également par téléphone au 05.49.50.80.52.

Source  : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.