Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie

Philippe Baron a été surpris par l’engouement du public à la foire d’Ongles.

Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie

Le nouveau Commandant de la gendarmerie de Forcalquier à pris ses fonctions le 1er août. Sa principale mission, la lutte contre les délits.

Vous avez cité comme axe de travail la lutte contre les « délits d’appropriation », qu’entendez-vous par là ?

Il s’agit de tous les actes tels que les vols à la roulotte, vols de véhicules, cambriolages etc… qui ont pour effet de nuire à la tranquillité publique. Je ferai également en sorte d’accentuer les efforts contre toutes formes de délits favorisant l’accidentologie, les accidents corporels de la circulation étant toujours trop nombreux sur la circonscription.

La recherche du renseignement en vue de la prévention des actes de terrorisme, sera également un axe majeur de mon action. La continuité de l’action de mon prédécesseur, qui passe par la prévention et la lutte contre toutes les formes de délits d’appropriation sera également la politique que je souhaite appliquer au sein de la compagnie de Forcalquier.

La foire agricole d’Ongles du 13 août a rencontré un vif succès. Vous y étiez, quels enseignements en avez-vous tirés ?

En effet c’est l’une de mes premières missions en tant que commandant de compagnie de Forcalquier. Je vous avoue avoir été surpris par l’ampleur et l’engouement qu’a suscité cette manifestation. Durant cette journée j’ai pu apprécier le professionnalisme des nombreux personnels de tous grades mis en place, qui ont montré une vigilance de tous les instants en cette période d’insécurité due aux actes de terrorisme.

Vous arrivez de Guadeloupe, quelles sont vos premières impressions dans les Alpes-de Haute-Provence ?

Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour avoir une opinion définitive. Néanmoins je me suis rendu compte que la disponibilité et l’engagement des gendarmes au sein de cette compagnie n’étaient pas de vains mots.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.